[Jeux de société] Ludum va révolutionner vos soirées avec la Box Party

image logo ludum jeux de société

Le jeu de société possède désormais sa box !

Ludum, c’est à la fois une nouvelle boutique en ligne pour acheter ses jeux de société, mais aussi un concept malin et inédit de box pour découvrir de petites pépites du jeu de société parmi les nouveautés.

Fondé par Fabien et Vincent, deux passionnés, le site a vocation à s’adresser aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux experts, afin de démocratiser le jeu de société en dehors des indétrônables Monopoly et Cluedo.

Afin de s’adapter à chacun, Ludum propose 4 box trimestrielles : la box Party (des jeux d’ambiance pour animer une soirée entre amis), la box Family (des jeux pour toute la famille), la box Discovery (des jeux de stratégie aux mécaniques plus complexes) et enfin la box Total, regroupant les jeux des trois premières, afin de satisfaire les plus curieux.

Leur point commun ? Des jeux récents, faisant partie des nouveautés des 9 derniers mois, aux règles faciles d’accès (vous ne passerez pas des heures à décortiquer les règles), testés et approuvés par des spécialistes (ludothécaires, blogueurs…).

A chaque envoi, vous recevrez 2 jeux surprise en fonction de l’abonnement choisi (exception faite de la Trial qui en propose donc 6), mais aussi un magazine, un jeu à fabriquer avec la boîte de son colis (pas de gâchis !) et des réductions sur la boutique en ligne pouvant aller jusqu’à -25%.

Le prix ? De 25,99€/trimestre pour la box Party à 89,99€ pour la box Total.

La Box Party : des jeux d’ambiance pour animer ses soirées entre amis

image ludum box jeux de sociétéChez Culturellement Vôtre, nous vous proposons régulièrement des chroniques de jeux de société. Aussi ne pouvions-nous être qu’intrigués par le concept novateur proposé par Ludum !

Pour cette raison, nous vous proposerons à partir du mois prochain des tests de la box Party, qui a attiré notre attention. Des jeux funs, de rapidité, d’humour ou d’enquête, faciles d’accès pour des parties n’excédant pas 30 minutes, voilà qui promet de beaux moments de jeu, même en fin de soirée ou au sein d’une semaine chargée ! Si nous apprécions les jeux stratégiques plus complexes, admettons-le : le premier décorticage des règles de cette catégorie peut facilement prendre 40 minutes et nécessiter un galop d’essai avant de les maîtriser parfaitement, et encore… Il nous est ainsi arrivé de nous tromper dans les règles et de rendre un jeu plus difficile qu’il ne l’était avant de nous rendre compte de notre méprise !

Rien de tout ça ici, ce qui ne veut pas dire pour autant que les jeux proposés ne seront pas moins intéressants. Les quelques exemples de jeux qui auraient pu se retrouver dans la Box Party cités sur Ludum ont franchement de quoi mettre l’eau à la bouche : Time Bomb, Exploding Kittens, Taggle, Skull, Perudo, Comment j’ai adopté un dragon… Autant de titres de qualité, et pour le coup vraiment variés.

Il est aussi précisé que dans ces jeux, la victoire est secondaire puisque l’amusement prime, ce qui arrangera sans doute les mauvais perdants et, bien entendu, tous ceux qui paniquent devant les jeux un poil complexes.

Nous vous donnons du coup rendez-vous début octobre pour une première découverte de la box jeu de société Party : découverte du contenu complet de la boîte, mais aussi test des deux jeux.

Pour découvrir Ludum, c’est par ici !

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *