[Jeux vidéo] Warhammer Chaosbane : focus sur la bande originale

Le travail de Chance Thomas mis en avant

Bigben et EKO Software viennent de mettre en ligne une interview vidéo de Chance Thomas, compositeur de la musique de Warhammer Choasbane. Rappelons que ce jeu sortira le 4 juin 2019, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Chance Thomas est un grand nom de la création de musique de films et de jeux vidéo. Il a notamment composé les musiques des jeux DOTA 2, The Lord of the Rings Online, King Kong et désormais celles de Warhammer : Chaosbane. Grâce à son travail sur le jeu principal, Chance Thomas compose désormais la musique de son expansion, Le Roi des tombes, qui sera disponible cette année.

Dans cette vidéo, Chance Thomas revient sur ses méthodes de travail et ce qui l’a inspiré pour composer l’ambiance musicale de Warhammer : Chaosbane : « J’essaie de me plonger totalement dans ce monde, dans cette histoire, un peu comme le ferait un acteur. Que ferais-je vraiment si ma famille était menacée par la horde du Chaos ? Lorsque j’arrive à faire émerger les émotions que je pourrais ressentir si j’étais dans ce contexte, je commence alors à avoir des idées musicales qui se présentent à moi. »

L’ensemble de la bande-son du jeu est désormais disponible en téléchargement digital et en streaming sur le site de Laced Records.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *