[Jeux vidéo] Life Is Strange 2 : découvrez le système derrière le jeu

L’éducation au cœur de Life Isq Strange 2

La fin du périple des frères Diaz vers le Mexique et leur nouvelle vie est en approche. Pour préparer l’arrivée de la fin de Life is Strange 2 le 3 décembre 2019 (sur PlayStation 4, Xbox One et PC) et donner le coup d’envoi de la campagne #JourneysEnd, l’équipe de DONTNOD a préparé un aperçu en profondeur du système innovant qui régit le développement de Daniel, le petit frère influençable que les joueurs doivent guider à travers le jeu. L’éditeur, Square Enix, continue :

Lorsque Sean et Daniel Diaz sont contraints de fuir leur foyer et la ville de Seattle après la mort de leur père et la manifestation d’un pouvoir surnaturel défiant l’imagination, ils se lancent dans un voyage qui changera leur vie à tout jamais, regorgeant de dangers, de frisson, d’amis, d’ennemis et de nouvelles expériences.

Jeune, influençable mais incroyablement puissant, Daniel observe constamment Sean. Daniel grandit et apprend de son grand frère au fil des épisodes de Life is Strange 2 et peut devenir quelqu’un de complètement différent en fonction de vos actions. Ce que Daniel apprend et la façon dont il évolue détermineront laquelle des diverses fins disponibles viendra conclure leur voyage.

Vos choix et vos actions affectent et influencent votre petit frère au fil du temps à travers deux valeurs essentielles qui déterminent son comportement et ses interactions avec vous : la Fraternité et la Moralité. Ce système dynamique détermine le sens moral de Daniel, ainsi que sa confiance en Sean et le joueur.

Les choix majeurs que vous faites en tant que Sean et ce que vous essayez d’enseigner à Daniel ne sont pas les seules composantes qui affectent Daniel, vos actions comptent également. Tout ceci forme le noyau d’un système de développement de personnage complexe représentant les responsabilités qui pèsent sur ceux qui doivent donner l’exemple. Votre jeune compagnon apprend de vous tout le temps, et pas uniquement lorsque vous le souhaitez.

Les quatre premiers épisodes proposent plus de 50 moments lors desquels vos décisions forment l’esprit de Daniel. Vous êtes un exemple pour lui dans tout ce que vous dites et tout ce que vous faites.

Mais surtout, sachez qu’il n’y pas de bon ou de mauvais choix dans Life is Strange 2. Il n’y a que vos choix.

Retrouvez aussi la page officiel du jeu. Ainsi que les tests des Épisode 1, Épisode 2, Épisode 3 et Épisode 4.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *