[Jeux vidéo] Romance Of The Three Kingdoms 14 : lumière sur le scénario

Romance Of Th Three Kingdom 14 va proposer du gros contenu

Koei Tecmo Europe (Atelier RyzaAOT 2 : Final Battle) vient de dévoiler de nouvelles précisions au sujet des caractéristiques des officiers et des scénarios de son jeu de stratégie, Romance of The Three Kingdoms 14 ( que l’on surnommera RTK14, pour plus de commodités). Cette série certes de niche mais très emblématique doit faire son retour en occident le 28 février 2020 sur PlayStation 4 et PC. Sans plus tarder, voilà les fameuses informations :

En jouant à Romance of The Three Kingdoms XIV, les joueurs pourront se lancer dans sept scénarios passionnants. Parmi eux, la chaotique guerre qui signa le début de cette période (la rébellion des turbans jaunes), le combat pour la suprématie entre Yaun Shao et Cao Cao (la Bataille de Guandu) ou encore le début de la campagne de Zhuge Liang dans le nord (Chu Shi Biao). Chacun des scénarios permet de choisir ses troupes parmi un large éventail d’unités aussi colorées que féroces. De nombreuses scènes dépeignent les événements célèbres qui y sont associés. Ces scènes se déclenchent lorsque les joueurs remplissent certaines conditions et permettent de revivre des moments clés, comme la première rencontre entre Liu Bei et Zuge Liang.

De plus, RTK14 comprend plus de 1000 officiers uniques, dont chacun est associé à des traits de caractère spécifiques. Le jeu intègre plus de 150 traits de caractère, dont certains sont liés aux combats, d’autres à l’administration et d’autres encore sont spécifiques à certains officiers en particulier. Zhang Fei, par exemple, est l’un des plus puissants guerriers de l’histoire, et il possède une caractéristique unique, qui lui permet de continuer à se battre sans faiblir même lorsqu’il est encerclé sur le champ de bataille ; en revanche, un autre trait de caractère l’empêche d’ignorer un ennemi quand il le voit. Ces deux traits de caractère associés permettent de mettre en avant certains aspects de la personnalité de Zhang Fei.

Les traits de caractère des officiers peuvent également servir à traiter les tribus étrangères qui apparaissent sur la carte. Lorsque l’ordre public chute, des unités appartenant à des tribus étrangères – des Qiang aux Wuhuan – vont apparaître et semer le chaos. La tribu à laquelle appartiennent les unités qui apparaissent dépend de la zone de la carte concernée, et les joueurs doivent rapidement apprendre à s’occuper de ces tribus, faute de quoi ils risquent de perdre des territoires. L’un des moyens de s’en débarrasser consiste à profiter des traits de caractère d’un officier. Ainsi, le héros de la province de Liang, Ma Teng, possède le trait Qiang. Cela signifie qu’aucune unité Qiang n’apparaîtra dans la zone où il se trouve. De plus, ce trait de caractère lui permet aussi de faire apparaître de temps à autre des unités Qiang lorsqu’il est dans un territoire ennemi, ce qui en fait alors des alliés de circonstance.

En plus des traits de caractère, les spécialités des personnages font également leur apparition dans RTK14, notamment sous la forme d’objets associés à certains personnages. Du puissant cheval monté par Lu Bu au livre écrit par Cao Cao, certains objets permettent d’améliorer les caractéristiques des officiers, tandis que d’autres améliorent la loyauté des vassaux, devenant alors de puissants outils de gouvernement.

Romance of The Three Kingdoms 14 est actuellement disponible en précommande auprès de certains revendeurs. En achetant l’une des éditions du jeu avant la fin des deux premières semaines qui suivront sa sortie, les joueurs pourront télécharger gratuitement le scénario supplémentaire « Battle of Yiling ».

Retrouvez aussi le site officiel de ROTK14.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x