[Jeux vidéo] Control : le DLC The Foundation approche

L’excellent Control accueille un gros DLC

505 Games et Remedy Entertainment viennent d’annoncer que le nouveau DLC de Control, « The Foundation », sera disponible le 26 mars sur PlayStation 4 et PC, et le 25 juin sur Xbox One. Ce contenu ajoutera à l’excellent jeu de base une toute nouvelle histoire, des missions secondaires, des capacités inédites et de nouveaux ennemis. Miam miam.

Les joueurs qui possèdent la version Digital Deluxe de Control sur PlayStation 4 recevront automatiquement le DLC The Foundation lors de son lancement le 26 mars. Les joueurs qui possèdent le jeu de base sur PlayStation 4 ou sur PC (Epic Games Store) peuvent se procurer le season pass leur donnant accès au DLC The Foundation ainsi qu’au futur DLC AWE prévu pour cet été, au prix de 24,99€. Il est également possible d’acheter chaque DLC séparément sur PlayStation 4 et PC pour 14,99€ chacun.

Concept

The Foundation vous plongera dans l’histoire de l’Ancienne Maison. A la demande du Board, Jesse devra se rendre dans les fondations du bâtiment où une mystérieuse structure appelée Monolith a été endommagée, entraînant une inquiétante fuite du plan astral. Si Jesse ne trouve pas un moyen d’endiguer cela, toute l’Ancienne Maison et le Bureau risquent de se retrouver engloutis par cette dimension envahissante.

Control propose aux joueurs de maîtriser une combinaison de capacités surnaturelles et d’armes modifiables au sein d’environnements réactifs. Grâce au moteur propriétaire de Remedy, Northlight, et à la technologie ray tracing de NVIDIA GeForce RTX, les joueurs peuvent profiter d’effets visuels époustouflants tout au long de leur aventure.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *