[Jeux vidéo] Resident Evil Village enfin officialisé !

Resident Evil Village nous a surpris lors de son annonce

Et voilà on y est ! Après un excellent Resident Evil 7, ce qui est l’une des séries-phares de Capcom revient avec un épisode numéroté. Petit twist, Resident Evil Village contient dans son titre un « VIII ». Annoncé pendant la vidéo-conférence destinée à la PlayStation 5, le titre rentre de suite dans notre dossier des jeux les plus attendus pour la prochaine génération. Nan mais regardez ce trailer, tous ces éléments surprenants, que ce soit dans le bestiaire ou les personnages invoqués… L’éditeur précise :

Ce nouveau titre est actuellement en cours de développement sur le RE Engine, moteur propriétaire de Capcom déjà utilisé pour créer des expériences inoubliables sur Resident Evil 7 Biohazard, Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Devil May Cry 5. Le RE Engine associé à la technologie des consoles de nouvelle génération va permettre de porter l’expérience horrifique vers de nouveaux sommets dans Resident Evil Village, grâce à une réalisation plus réaliste et terrifiante que jamais.

Dans une première bande-annonce révélée aujourd’hui, Capcom a levé le voile sur le nouveau contexte et l’histoire de Resident Evil Village. Se déroulant quelques années après Resident Evil 7 Biohazard,le jeu débute avec Ethan Winters et sa femme Mia vivant paisiblement dans un nouveau lieu, bien loin de leur séjour d’enfer dans la propriété des Bakers. Alors qu’ils reconstruisent une nouvelle vie ensemble, la tragédie les frappe à nouveau. Chris Redfield, le héros légendaire de la série Resident Evil qui a fait une brève apparition dans le volet précédent, fait à nouveau irruption dans le quotidien du couple pour en changer le cours à jamais…

L’action est de nouveau en vue à la première personne comme dans l’épisode précédent et les joueurs endossent à nouveau le rôle d’un Ethan désemparé et brisé qui se retrouve confronté à de nouvelles monstruosités se répandant dans un village. Tout au long de ce voyage terrifiant, les joueurs se battront pour leur survie, poursuivis par de vicieux ennemis inédits qui ont infesté cette région enneigée.

Grâce aux capacités des consoles de nouvelle génération, le réalisme et le sentiment de peur rendront plus intense encore chaque combat désespéré pour la survie, tandis que les moments plus calmes laisseront les joueurs terrifiés imaginer quelles nouvelles frayeurs les attendent au prochain tournant.

Retrouvez aussi le site officiel de la licence Resident Evil.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Utip ou Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x