[Livres] Friends : le livre de cuisine officiel aux édition Mana Books

image mana books friends cuisineFriends revient, mais côté cuisine

C’est une excellente nouvelle pour tous les fans de la série Friends. S’ils sont orphelins depuis 2004, cette sitcom a durablement les esprits, imprimant la culture populaire de son empreinte. Aujourd’hui, ce n’est pas une onzième saison qui fait l’actualité (et tant mieux, on se souvient encore du retour manqué de X-Files) mais un livre de cuisine officiel. Une bonne idée, tant on se souvient tous que les personnages passaient leur temps soit au Central Perk, soit dans le frigo en commun. Prévu jusqu’ici uniquement aux États-Unis, l’ouvrage signé Amanda Yee va avoir droit à une sortie en France, grâce aux bons soins de l’éditeur Mana Books. La parution est prévue pour le 29 octobre 2020.

Concept

Sublimé par de nombreuses photographies en couleurs, Friends : Le livre de cuisine officiel est à la fois un recueil de créations gourmandes et un hommage savoureux à l’une des séries télévisées les plus emblématiques de tous les temps.

Que vous soyez une cheffe chevronnée comme Monica Geller, une adepte du régime végétarien comme Phoebe Buffay, ou un amateur de cuisine simple et réconfortante comme Joey Tribbiani, cet ouvrage écrit par la cheffe américaine Amanda Yee vous permettra de revivre les différentes saisons à travers plus de cent recettes inspirées de la célèbre sitcom.

Des amuse-gueules aux desserts, en passant par les boissons et le petit-déjeuner, chaque chapitre contient des plats iconiques pour cuisiniers de tous niveaux, tels que le diplomate à la viande de Rachel, les trucs grillés au fromage de Joey, les cookies de la grand-mère de Phoebe, ou encore le café glacé du Central Perk.

« Mon espoir avec ce livre n’est pas seulement de renforcer notre amour pour Friends, mais aussi de développer les philosophies de la série : faisons preuve de pardon les uns envers les autres comme Rachel et Ross ; de générosité comme Chandler et Joey (sauf quand il s’agit de la nourriture : Joey pas partager son manger !) ; soyons loyaux comme Monica ; et sincères et rieurs comme Phoebe. Mais surtout, prenons plaisir à partager des repas avec nos amis. » Amanda Yee

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *