[Cinéma] Belfast : le trailer

Nouveau long-métrage de Kenneth Branagh (Le Crime de L’Orient Express et très bientôt Mort sur le Nil), Belfast dévoile sa bande-annonce. Au casting, on retrouve Caitríona Balfe (la série Outlander, Le Mans 66), Jamie Dornan, Judi Dench, Ciarán Hinds, Jude Hill.

Synopsis

Été 1969 : Buddy, 9 ans, sait parfaitement qui il est et à quel monde il appartient, celui de la classe ouvrière des quartiers nord de Belfast où il vit heureux, choyé et en sécurité. Son existence bat au rythme de la vie du quartier, avec sa famille, l’école, ses camarades de jeu, au sein d’une communauté chaleureuse et soudée. Avec grands-parents, oncles, tantes et cousins dans les rues avoisinantes, il serait difficile de se perdre, et dans la pénombre des salles de cinéma comme à la télévision, les films américains font voyager et nourrissent l’imaginaire et les rêves de Buddy. Mais vers la fin des années 60, alors que le premier homme pose le pied sur la Lune et que la chaleur du mois d’août se fait encore sentir, les rêves d’enfant de Buddy virent au cauchemar.

Belfast sortira en salles le 2 Mars.


Article écrit par .

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.