[Cinéma] La Guerre des Lulus : le teaser

Nouveau long-métrage réalisé par Yann Samuell (Jamais sans toi Louna, Ma Mère, le Crab et Moi) et d”après les bandes dessinées de Régis Hautière et Hardoc, La Guerre des Lulus dévoile son teaser. Au casting, on retrouve Isabelle Carré, Didier Bourdon, François Damiens, Alex Lutz, Ahmed Sylla et Luc Schiltz.

Synopsis

À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre »… les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !

La Guerre des Lulus sortira en salles le 18 Janvier.

Cet article a été écrit par , qui a publié 742 articles sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.