Yakuza : Like A Dragon pose les pieds chez Microsoft
Annoncé durant l’Xbox Inside, Yakuza : Like a Dragon sortira bel et bien en tant que titre de lancement pour la Xbox Series X. Le titre sera également disponible en simultané sur Xbox One, Windows 10, PlayStation 4, et Steam. Aller, on fait le pari avec vous : on ne voit pas pourquoi la PlayStation 5 ne s’ajouterait pas à a liste dans les mois à venir.
Sega précise aussi que Yakuza: Like a Dragon supportera la fonction Smart Delivery de la Xbox Series X dès sa sortie. De cette façon, les joueurs n’auront à acheter le jeu qu’une seule fois et pourront ainsi y jouer sur la Xbox One et sur la Xbox X Series, dès que la console et sa version seront disponibles. Il sera également mis en place une fonction de cross-save entre la Xbox One et la Xbox Series X. Peu importe donc quand le joueur décidera de faire sa mise à jour, il n’aura pas à recommencer tout le jeu mais pourra tout simplement reprendre là où il s’est arrêté.
Histoire
Yakuza: Like a Dragon raconte à l’origine, l’histoire d’un outsider qui se bat pour ce en quoi il croit, même après avoir touché le fond. Notre nouveau personnage principal, Ichiban Kasuga, une petite frappe de bas étage et membre d’une famille de yakuzas de second rang, assume le blâme pour un crime qu’il n’a pas commis afin de protéger son patriarche, Masumi Arakawa, qui représente une véritable figure paternelle pour lui. Après avoir purgé sa peine de 18 ans de prison, il sort en homme libre et rejoint le monde extérieur pour y découvrir que le clan auquel il appartenait autrefois a été dissous. Les quelques membres qu’il en reste sont traqués et chassés dans les rues. Il apprend également que son ancien patriarche pourrait bien être le responsable de tout cela. Face à la trahison, la perte et la confusion, Ichiban se lance à la quête de la vérité. C’est ici que l’histoire de Yakuza: Like a Dragon commence.
Concept
En plus des nouveaux personnages et des nouveaux paysages, Yakuza: Like a Dragon introduit une nouvelle dynamique de combat qui amène le genre des RPG vers de tous nouveaux horizons. Ichiban est un fan inconditionnel de RPG, alors afin de rester concentré durant les combats, il visualise le terrain comme s’il était dans l’un de ses jeux vidéo préférés. Dans Yakuza: Like a Dragon, les joueurs évolueront à travers dix-neuf classes différentes, bien loin des standards traditionnels. Ici, pas de Guerrier ou de Mage, mais des agents de sécurité et des musiciens, avec des aptitudes et des compétences complètement uniques. Soyez prêts à incarner Ichiban et à casser quelques têtes avec style !