[News – Jeu vidéo] Sega annonce la sortie de Yakuza Kiwami !

Un premier opus tout beau

Onze ans après la sortie de Yakuza, et alors que la sortie de l’épisode 0 approche à grands pas, Sega annonce l’arrivée prochaine d’un remake intégral (et “extrême”, puisque c’est le sens du mot “Kiwami”) de ce jeu devenu culte : Yakuza Kiwami. Le soft sortira à l’été 2017, en exclusivité sur Playstation 4, et il est à noter qu’il sera distribuer en Europe par Deep Silver.

Contexte

Kiwami relate l’arc original de Yakuza. Au début du jeu, le protagoniste de l’histoire, Kazuma Kiryu, est injustement accusé du meurtre du patriarche de sa famille et jeté en prison. Pour compliquer encore les choses, durant les 10 ans qu’il passe derrière les barreaux, Kiryu est non seulement banni des Yakuza par son clan, mais 10 milliards de yens disparaissent du trésor du clan. Un malheur n’arrivant jamais seul, la petite amie de Kiryu a également disparu. Toute la pègre japonaise est à la recherche de l’argent disparu, et Kiryu est livré à lui-même. Alors qu’il essaie de retrouver la trace de sa petite amie, il rencontre une orpheline, Haruka. Plongé dans un monde d’intrigues et de trahisons, Kiryu ne s’arrêtera devant rien pour laver son honneur.

Caractéristiques

  • Des tonnes de nouveaux contenus : Kiwami n’est pas une simple remasterisation graphique. Vous y découvrirez notamment près de 30 minutes de cinématiques nouvelles, qui permettent de mieux saisir l’intrigue du jeu et qui ajoutent des passerelles avec la préquelle de la série, Yakuza 0. Et ce n’est pas tout : nouvelles distractions (course Pocket Circuit, MesuKing: Battle Bug Beauties, nouvelles hôtesses et bien plus encore), quêtes secondaires et amélioration des mécaniques de combat donnent vie à un Yakuza largement enrichi sur console de dernière génération.
  • Pour le plaisir des novices comme des vétérans : Yakuza Kiwami est la passerelle ultime vers la série : les novices et ceux qui ont débuté avec Yakuza 0 pourront y retrouver des contrôles de jeu précis, une localisation exceptionnelle signée SEGA et un solide point d’entrée vers la série Yakuza. Les fans de longue date retrouveront quant à eux Kamurocho et le scénario d’origine, mais aussi de nombreux contenus supplémentaires et une mise à jour graphique époustouflante.
  • Salut, c’est moi, Majima :  Nouveauté ajoutée dans Kiwami, le système “Majima est partout” permet au borgne fou de la série de défier Kiryu en combat au moment où il s’y attend le moins. Préparez-vous à des surprises époustouflantes, restez sur vos gardes et soyez toujours prêt à vous défendre contre le principal rival de Kiryu.
  • Un remake intégral : Kiwami a été redéveloppé intégralement en HD, avec des dialogues japonais ré-enregistrés par les acteurs d’origine, et en étant spécifiquement optimisé en 1080p/60FPS pour la PlayStation 4. Et comme le veut la tradition SEGA pour la série Yakuza, le jeu sera disponible en Occident aussi bien en boîte qu’en téléchargement.

MAJ : retrouvez aussi notre test du jeu.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x