[News – Sorties] Icade : Visite des ateliers d’artistes les 8-9 juillet

image résidence d'artistes éphémère icade aubervilliersAvis aux amateurs d’art contemporain et d’urbanisme ! La première résidence d’artistes éphémère lancée en avril par l’opérateur immobilier Icade à Aubervilliers ouvrira ses portes au public les 8 et 9 juillet prochains. L’occasion de venir découvrir de jeunes artistes prometteurs, issus de différentes disciplines (architecture, peinture, photo, vidéo…) et qui sont réunis pour encore 5 mois afin de réfléchir à de nouvelles manières de redéfinir l’urbanisme dans le futur. Réunis autour d’une oeuvre participative de Samuel Boutruche, les 4 artistes sélectionnés par le promoteur feront découvrir leur univers aux visiteurs, afin de mettre en avant leur démarche et la manière dont le cadre de la résidence influe sur leur travail.

Voici les artistes que le public aura l’occasion de rencontrer lors de ces journées open-studios :

Jessica Boubetra : Originaire de Pantin, elle utilise des formes sculpturales afin de concevoir des structures architecturales. Ses oeuvres ont souvent un aspect design, mais sans la dimension utilitaire de celui-ci.

Pier Stockholm : Né au Pérou, où il a poursuivi des études d’architecture et urbanisme, il a également étudié les arts visuels au Brésil et fait les Beaux-Arts de Paris. Il propose un travail hybride mêlant ces différents domaines. Il ouvrira son atelier afin de montrer la progression de l’investissement du lieu, le processus de fabrication influant directement sur son travail.

Marie Ouazzani & Nicolas Carrier : Vivant et travaillant à Paris, ils créent des installations vidéo qui viennent modifier l’environnement dans lequel elles s’insèrent, interagissant directement avec lui.

Joël Degbo : Diplômé des Beaux-Arts de Paris, il a suivi un cursus Peinture et Vidéo à la St Martin School de Londres et travaille à Aulnay-sous-Bois. Il aime réunir dans ses oeuvres des espaces antinomiques (nature/urbanisme, par exemple) afin de révéler leur nature d’eco-systèmes et les faire dialoguer entre eux.

Rendez-vous donc les samedi 8 et dimanche 9 juillet 2017 de 11h à 18h au 10, rue Waldeck Rocher, bat. 521 à Aubervilliers. 

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *