[Programme Jeunesse] Raiponce débarque en série sur Disney Channel (VIDEO)

image visuel promo raiponce la série disney channel

Après le grand retour de La bande à Picsou sous forme de reboot, une nouvelle série animée Disney sera proposée aux spectateurs dès la rentrée : Raiponce, la série. En cours de diffusion aux États-Unis, la série débarquera dès le 3 septembre en France sur Disney Channel (ce samedi, donc), à 9h25 pour 25 épisodes de 21 minutes chacun. Une bonne nouvelle pour les enfants, mais aussi leurs parents , qui ont été nombreux à apprécier le long-métrage de 2010, où la princesse à la longue chevelure donnait du poil à retordre à la Mère Gothel, mais aussi au voleur en cavale Eugène, dont elle finit par tomber amoureuse.

La série animée reprend donc l’histoire là où elle s’était achevée, alors que Raiponce vient de retrouver ses parents et s’apprête à épouser Eugène. Un mariage auquel nous n’assisterons pas, cependant,  puisque l’intrigue se situe avant le court-métrage Le mariage de Raiponce, déjà diffusé en exclusivité sur Disney Channel en 2012. « Il faudra donc faire le raccord à la fin de la série, mais nous avons déjà tout prévu ! », confie ainsi le producteur Chris Sonnenburg.

Cerise sur le gâteau, à chaque nouvel épisode (diffusé au rythme d’un par semaine), les téléspectateurs pourront découvrir une nouvelle chanson, composée spécialement pour la série par Alan Menken, déjà à l’origine des classiques de La petite sirène, Aladdin, La Belle et la Bête (le dessin comme le film live action) ou Pocahontas. De quoi ravir les enfants qui n’ont que « Libérée, délivrée » à la bouche depuis bientôt 4 ans ! Par ailleurs, alors que le film de 2010 était en images de synthèse (comme l’étaient La Reine des Neiges ou Vaiana), Raiponce, la série a été conçue en 2D dans un style moderne, respectueux des personnages et de l’histoire, ce qui devrait plaire aux adultes nostalgiques des Disney de leur enfance.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous le pitch complet du programme, ainsi qu’un extrait, pour vous mettre l’eau à la bouche.

Synopsis

Reprenons là où l’histoire s’est arrêtée… RAIPONCE, une jeune princesse ayant été enlevée à la naissance par une sorcière et vivant recluse dans la forêt, vient de retrouver sa famille et son royaume de Corona. L’effervescence est à son comble dans le royaume à l’approche du couronnement de jolie princesse. Raiponce devait vivre heureuse jusqu’à la fin des temps, mais ce qui lui paraissait être un conte de fées n’est pas exactement ce dont elle rêvait. Alors qu’Eugène s’adapte rapidement à la vie de château, Raiponce a des difficultés à s’accommoder à sa nouvelle vie. Son esprit aventurier et sa curiosité naturelle à l’égard du monde la poussent à penser qu’il lui reste tant à apprendre avant d’accepter définitivement sa destinée royale. Elle troque sa couronne et le mariage avec le brigand de son cœur contre des aventures épiques, à la grande consternation du roi qui, après avoir manqué la jeunesse de Raiponce, doit accepter que sa fille soit maintenant une jeune femme indépendante. Lors de son voyage, elle sera accompagnée d’Eugène, Pascal, Maximus et d’une nouvelle venue, Cassandra, sa confidente…

Extrait

Pour être tenu informé des dernières infos concernant la série, n’hésitez pas à suivre la chaîne YouTube officielle de Disney Channel France, ainsi la page Facebook officielle. Une application gratuite avec de nombreux jeux et bonus est également disponible gratuitement sur Google Play et Apple.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *