[Manga] Dragon Ball : quelque chose débarquera en 2018, 2019 et 2020

image logo dragon ball super

L’aventure continue…

Dragon Ball Super a beau avoir connu quelques retards à l’allumage, du côté de l’animé (pourtant surveillé par Akira Toriyama), dorénavant les amateurs sont comblés. L’arc en court, du côté de la télé, semble mettre tout le monde (ou presque) d’accord, et le manga nous paraît d’une qualité indéniable. Même côté jeux vidéo, avec Dragon Ball FighterZ, la licence fait des étincelles, et provoque l’émoi des fans de Son Goku. Oui, bon, OK, et de Vegeta, Son Gohan et les autres.

Bref, Dragon Ball se porte très bien, merci pour lui. Mais vous avez peur de ce qu’il pourrait bien se passer par la suite ? Super pourrait bien se terminer après un prochain arc, alors que votre passion est désormais relancée ? Rassurez-vous, la licence a encore de beaux jours devant elle. On apprend (source : mangamag.fr), en effet, que trois noms de domaine ont été déposés : dragonball2018.com, dragonball2019.com et dragonball2020.com. En farfouillant un peu, les achats ont été effectués depuis Tokyo (la Shibuya Cerulean Tower, pour être plus précis).

Suite ou nouvelle licence ?

Jeux vidéo, mangas, nouvelle série, ou simple sécurisation (voire spéculation) ? On ne le sait pas encore, même si l’on peut, pourquoi pas, imaginer que la série va se tourner vers un concept de saisons. Ce qui pourrait bien régler le souci de qualité des dessins, parfois très limite, et ce à cause du rythme de diffusion. En tout cas, c’est un souhait formulé. Toujours est-il que cela nous confirme en partie dans notre certitude : le phénomène Dragon Ball Super provoque un écho, qui aura des effets au moins sur le moyen terme, et qui confortera les ayants-droits dans leur envie de continuer…

Retrouvez notre critique des cinq premiers épisodes de Dragon Ball Super.

Si vous voulez connaître notre avis sur les deux mangas Dragon Ball Super, sortis chez Glénat, c’est ici et .

Enfin, pour aller plus loin, notre article sur Dragon Ball : le livre hommage , paru chez Third Editions, pourrait bien vous intéresser.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x