[Manga] Dragon Ball : quelque chose débarquera en 2018, 2019 et 2020

image logo dragon ball super

Dragon Ball Super a beau avoir connu quelques retards à l’allumage, du côté de l’animé (pourtant surveillé par Akira Toriyama), dorénavant les amateurs sont comblés. L’arc en court, du côté de la télé, semble mettre tout le monde (ou presque) d’accord, et le manga nous paraît d’une qualité indéniable. Même côté jeux vidéo, avec Dragon Ball FighterZ, la licence fait des étincelles, et provoque l’émoi des fans de Son Goku. Oui, bon, OK, et de Vegeta, Son Gohan et les autres.

Bref, Dragon Ball se porte très bien, merci pour lui. Mais vous avez peur de ce qu’il pourrait bien se passer par la suite ? Super pourrait bien se terminer après un prochain arc, alors que votre passion est désormais relancée ? Rassurez-vous, la licence a encore de beaux jours devant elle. On apprend (source : mangamag.fr), en effet, que trois noms de domaine ont été déposés : dragonball2018.com, dragonball2019.com et dragonball2020.com. En farfouillant un peu, les achats ont été effectués depuis Tokyo (la Shibuya Cerulean Tower, pour être plus précis).

Jeux vidéo, mangas, nouvelle série, ou simple sécurisation (voire spéculation) ? On ne le sait pas encore, même si l’on peut, pourquoi pas, imaginer que la série va se tourner vers un concept de saisons. Ce qui pourrait bien régler le souci de qualité des dessins, parfois très limite, et ce à cause du rythme de diffusion. En tout cas, c’est un souhait formulé. Toujours est-il que cela nous confirme en partie dans notre certitude : le phénomène Dragon Ball Super provoque un écho, qui aura des effets au moins sur le moyen terme, et qui confortera les ayants-droits dans leur envie de continuer…

Retrouvez notre critique des cinq premiers épisodes de Dragon Ball Super.

Si vous voulez connaître notre avis sur les deux mangas Dragon Ball Super, sortis chez Glénat, c’est ici et .

Enfin, pour aller plus loin, notre article sur Dragon Ball : le livre hommage , paru chez Third Editions, pourrait bien vous intéresser.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *