[Jeux vidéo] Valkyria Chronicles 4 annoncé en Occident

image artwork valkyria chronicles 4

Les fans de la licence vont kiffer : Sega (Yakuza Kiwami) annonce la sortie occidentale de Valkyria Chronicles 4. Ce nouvel opus de la série arrivera sous nos latitudes en 2018, sur Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Bien entendu, il s’agit toujours d’un RPG tactique, et la direction artistique nous paraît bien appétissante : une aquarelle qui s’anime devant nos yeux.

Contexte

Nous sommes en l’an 1935. Le continent d’Europa est en proie aux flammes de la Seconde Guerre européenne, voyant s’opposer la Fédération Atlantique et l’Alliance Impériale Autocratique de l’Est. Aussi vaillante soit-elle, la Fédération peine à repousser la machine de guerre Impériale, qui menace chaque jour de l’écraser davantage. Alors que la victoire semble lui échapper, la Fédération initie l’opération Croix du Nord : une tentative désespérée pour prendre le contrôle de la capitale impériale et mettre un terme au conflit. Le commandant Claude Wallace et ses fidèles amis d’enfance de l’Escadron E sont envoyés au combat pour tenter de mener à bien l’opération. Mais pour cela, ils devront affronter un froid extrême, des vagues de soldats impériaux et la terrifiante Valkyria… Non sans découvrir une terrible vérité qui ébranlera toutes leurs certitudes.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *