[Jeux vidéo] Kirby, Donkey Kong, Mario Tennis et Dark Souls arrivent sur Switch

Après une fin année 2017 assez folle, marquée par la sortie de deux grands hits qui resteront dans les mémoires (The Legend Of Zelda : Breath Of The  Wild et Mario Odyssey), la Nintendo Switch se devait de dévoiler un peu de ses forces pour 2018. C’était un peu le but de ce Nintendo Direct Mini, organisé aujourd’hui même, et qui fut l’occasion parfaite pour nous (re)mettre l’eau à la bouche.

La première surprise est Dark Souls : Remastered. Si certains joueurs avaient un peu peur que la console de Nintendo n’offre pas de jeux à tendance masochiste, les voilà qui devraient être amplement rassurés. Ce grand hit sera amélioré techniquement : meilleur framerate, et progrès sur la résolution d’affichage. Enfin, sachez que le DLC Artorias Of the Abyss sera inclus. Dès le 25 mai 2017, va en entendre hurler, dans les transports en commun !

Mario Tennis Aces rentrera sur le court sur Switch au printemps 2018 ! Au programme, un contenu qui devrait rappeler d’excellents souvenirs à celles et ceux qui ont usé leurs pouces sur l’itération Game Boy advance : un mode histoire, avec tout ce que ça comporte de boss, de missions, et autres divers combats. On attend impatiemment tous les détails concernant le casting, en espérant de belles nouveautés côté gameplay.

Voilà un autre retour qui fait du bien, avec Donkey Kong Country : Tropical Freeze. Le jeu s’annonce fidèle à la licence, avec un certain challenge mais, et c’est une nouveauté, les joueurs les moins expérimentés auront droit à un personnage plus efficace, Funky Kong. Ce dernier est accompagné de toute une gamme de mouvements, dont un double saut, une roulade, et (surtout) des torpilles sous-marines infinies. Le jeu est prévu sur Nintendo Switch, dès le 4 mai 2018.

Vous avez fait le tour de Mario Odyssey ? Il va falloir ressortir ce grand jeu, car une mise à jour importante vient d’être annoncée. Celle-ci ajoutera trois modes de jeu : Chasse aux ballons, qui sera déclenchable en parlant au froussard Luigi. Cache ballon fera intervenir un chronomètre afin de… cacher des ballons. Et Trouve ballon inverse ce concept. Enfin, sachez que de nouveau filtre pour le mode photo et de nouvelles tenues seront de la partie. Le tout dès février 2018.

Enfin, Nintendo a dévoilé la date de sortie de Kirby Star Allies. Pour découvrir ce jeu de plateforme jouable jusqu’à quatre, en local (super !), il faudra patienter jusqu’au 16 mars 2018.

D’autres informations ont été dévoilées, comme du contenu pour Pokkén Tournament DX, la sortie du très bon Ys VIII : Lacrimosa Of Dana (en été 2018), celle de Payday 2 (23 février 2018) et d’autres que l’on abordera bientôt. Bref, de quoi charger un calendrier qui, il est vrai, était un peu dégarni jusqu’ici.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *