[Jeux vidéo] Pokémon GO : un magnifique court-métrage à découvrir

On a pu constater, lors du Pokémon World Championship 2017, que Pokémon GO est encore très joué par les fans de la licence. Alors qu’une troisième vague de nouveaux personnages (notamment issus de Rubis et Saphir) est en approche, voilà que Niantic et The Pokémon Company International nous présente un court-métrage très soigné, qu’on vous fait découvrir.

On remarque une véritable qualité de mise en scène. Au lieu de nous balancer les nouveaux Pokémon en vrac, on découvre leurs identités de manière plus… mystérieuse, comme vous pourrez le vérifier. Aussi, la vidéo est narrée par une voix que vous connaissez, si vous traînez de temps en temps sur les chaînes télé anglaises : Stephen Fry (qu’on a aussi entendu Le Guide du Voyageur Intergalactique). Aussi, les mélomanes verront leurs esgourdes caressées par une musique de George Fenton, compositeur qui œuvre beaucoup au cinéma.

Contexte

Cette vidéo nous fait découvrir dans la forêt quelques-uns des nouveaux Pokémon de Pokémon GO tels que les adorables Posipi et Négapi, Mysdibule et Maskadra, le Pokémon de type Insecte et Vol. L’énorme Wailord, suivi d’un banc de Lovdisc en forme de cœur, jaillit des profondeurs de l’océan alors que la menace d’un Sharpedo se profile. D’autres Pokémon, tels que Gobou, le Pokémon amphibien qui s’ébat dans la piscine, Stalgamin, le montagnard et l’élégant Delcatty font également leur apparition.

Retrouvez aussi les sites officiels de Niantic et de The Pokémon Company.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x