week-end taylor swift culturellement vôtre cardigan

[DVD et Blu-ray] Artus Films : deux films de Pete Walker sortiront en mars

Enfin du Blu-ray !

image critique mortelle confessions

 

 

Triple événement pour les cinéphiles ! Artus Films est au cœur d’un véritable regain de forme pour eux, avec la sortie prochaine de deux films méconnus, mais ô combien intéressant : Flagellations et Mortelles Confessions, tout deux dans la collection British Horror. Et ce n’est pas tout, car cette très bonne nouvelle est accompagnée d’une autre : l’ours le plus aimé des amateurs de cinéma bis se lance dans le blu-ray ! En effet, ces deux œuvres seront proposées dans un combo DVD/BR, ce qui est une première (et certainement pas une dernière, on y reviendra) pour l’éditeur. Précisons ici que chacune des galettes sera accompagnée d’une présentation en bonus.

Rappelons que Flagellations et Mortelles Confessions sont deux films anglais signés par Pete Walker, réalisateur qui aura connu une bonne période en pleine décennie 1970, alors que la Hammer déclinait sérieusement. Avec un style plus âpre, un peu plus politique aussi, lorgnant pas mal du côté du giallo visuellement parlant, le metteur en scène a tout pour séduire les fans de cinéma de genre. Et pourtant il reste assez méconnu sous nos latitudes. Une injustice en passe d’être corrigée… à coups de fouet.

Trailer

Liens utiles

Retrouvez le site officiel de l’éditeur Artus Films. Ainsi que les tests de Flagellations et Mortelles Confessions.

La collection British Horror ne nous est pas inconnue, découvrez le test de La Tour du Diable.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x