[Jeux vidéo] Sega Mega Drive Classics est annoncé !

Voilà qui fera plaisir aux amateurs de jeux rétros

Le retrogaming a désormais dépassé le stade de mode, tant les joueurs apprécient de se replonger dans les jeux de leur enfance. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer, par exemple, le succès des Nintendo Mini et Super Nintendo Mini. Sega ne pouvait passer à côté de ce phénomène, et après avoir gâté la Nintendo 3DS, voilà que la compagnie décide de s’attaquer aux consoles de salon. En effet, Sega Mega Drive Classics est désormais annoncé, pour le 29 mai 2018, sur PlayStation 4 et Xbox One.

Sega (Yakuza Kiwami, Sonic Forces) a d’ores et déjà annoncé que la compilation contiendra pas moins de 50 jeux, lesquels seront accompagnés de nouvelles fonctionnalités. On aura droit à du multijoueurs en ligne, des Succès pour la Xbox One, des Trophées pour la PlayStation 4, la possibilité de sauvegarder à tout moment et même de rembobiner ! La liste des softs inclus n’a pas été dévoilée en totalité, mais l’éditeur en a annoncé quelques uns : Shadow Dancer, ToeJam and Earl in Panic on Funkotron, Altered Beast, Alien Storm, Shining Force, Light Crusader, Gain Ground, Sonic 3D Blast, ou Landstalker : The Treasures of King Nole. De quoi émouvoir le papa gamer qui lira cette news.

Pour couronner le tout, sachez que l’édition physique de Sega Mega Drive Classics contiendra un poster double face : l’une aura comme sujet Golden Axe, l’autre Streets Of Rage. De là à penser que ces deux jeux cultes seront aussi présents dans cette compilation, il n’y a qu’un pas qu’on ose franchir…

Retrouvez aussi le site officiel de cette compilation.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *