[Jeux vidéo] Shenmue I et II portés sur consoles actuelles

Ryo Hazuki, au commencement

On ne peut pas écrire qu’on ne l’avait pas vu arriver, comme Kratos dans un magasin de porcelaine. Mais c’est le genre d’annonce qui ne pourra que nous faire saliver : Sega vient d’officialiser les futures sorties de Shenmue I et II. Pour la fenêtre de sortie, on sait juste qu’elle sera effective en 2018, et ce sur PlayStation 4, Xbox One, PC via Steam (version physique ou dématérialisée).

Toute la question était de savoir si Sega allait en profiter pour adapter l’expérience Shenmue I et II à nos bécanes d’aujourd’hui. L’éditeur ne laisse aucun doute à ce sujet :

Cette réédition conserve tout ce qui a fait le succès des jeux originaux, mais y ajoute des fonctionnalités modernisées, notamment une résolution adaptée aux écrans modernes, le choix entre la maniabilité d’époque ou remaniée, le paramétrage des graphismes sur PC, une interface utilisateur mise à jour et la possibilité de profiter des voix originales japonaises ou des doublages anglais.

Mine de rien, il s’agit d’une réédition qui aura toute son importance. Tout d’abord parce que Shenmue 3 (qui figure parmi nos plus grosses attentes de l’année 2018 vidéoludique) approche, mais aussi car il est grand temps de se replonger dans ces jeux aux intentions gigantesques, à l’époque de leurs sorties. Un intérêt pour les historiens du jeu vidéo donc, mais aussi pour les petits curieux de la nouvelle génération…

Les éditions physiques et numériques seront très bientôt disponibles en précommande auprès des revendeurs participants (et sur Steam). Retrouvez aussi le site officiel de la licence.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *