[Jeux vidéo] Fist of the North Star : Lost Paradise arrive en Occident

Alors que le jeu est déjà disponible au Japon, Sega annonce la sortie occidentale de Fist of the North Star : Lost Paradise. Le jeu, développé par le Ryu Ga Gotaku Studio, responsable de la très culte licence Yakuza, débarquera dès le 2 octobre 2018, en exclusivité sur PlayStation 4. Aussi bien en version boîte qu’en téléchargement. L’éditeur japonais nous en dit plus sur cet Action-RPG :

Comme on peut s’y attendre de la part d’un jeu développé par Ryu Ga Gotoku Studio, Lost Paradise vous offrira de nombreux moyens de développer votre personnage et de modeler le monde qui vous entoure, en plus de vous proposer d’hilarants mini-jeux. Des courses de buggy aux séances de chiropractie à la sauce Hokuto Shinken, en passant par la gestion d’un night-club, vous aurez de nombreuses aventures à vivre en dehors des combats, pour explorer le monde du jeu. Les combats et la progression du personnage jouent également des rôles majeurs dans Lost Paradise. Kenshiro se bat en utilisant les techniques de combat emblématiques de l’école Hokuto Shinken, qu’il débloque en gagnant de l’expérience au fil de sa progression dans l’histoire, en triomphant de ses ennemis, en accomplissant des missions secondaires et en terminant des mini-jeux.

Caractéristiques

  • Devenez le Poing de l’étoile du Nord : Explorez une version alternative de l’histoire de Fist of the North Star. Incarnez Kenshiro qui tente de retrouver son amour disparu, Yuria, dans un désert post-apocalyptique. Que vous connaissiez ou non l’histoire originale, Lost Paradise vous propose une expérience complètement indépendante.
  • « You’re Already Dead » ou « Omae wa Mou Shindeiru » ? À vous de choisir ! : Lost Paradise vous permet de crier « ATATATA ! » en anglais ou en japonais.
  • Maîtrisez le style de l’école Hokuto Shinken : Puisez dans les techniques de combat mortelles de Kenshiro, le Hokuto Shinken. Après avoir rempli la jauge des sept étoiles de la Grande Ourse, faites exploser vos ennemis de l’intérieur à l’aide de douzaines de techniques brutales emblématiques de l’école Hokuto Shinken, fidèlement recréées d’après le manga original. De nouvelles techniques toujours plus dévastatrices seront débloquées au fil de votre progression dans l’histoire et les combats. Ne baissez jamais la garde !
  • Explorez un paradis perdu et le désert qui l’entoure : Même Kenshiro a parfois besoin de faire une pause après avoir massacré des bandits. Heureusement, dans la cité désolée d’Eden, une foule de missions secondaires et de mini-jeux passionnants vous attendent. Utilisez les techniques du Hokuto Shinken pour préparer des cocktails au bar, redressez une boîte de nuit en difficulté, personnalisez votre buggy et participez à des courses en plein désert, jouez à des jeux rétro – dont le premier jeu Fist of the North Star – dans une salle d’arcade ou dans votre repaire et bien d’autres encore ! Et quand vous en aurez assez de la ville, foncez dans le désert avec votre buggy pour collecter des matériaux et accomplir des missions secondaires, en prenant garde aux dangers qui se terrent dans les dunes !
  • Toujours plus de carnage : Fist of the North Star: Lost Paradise intègre tout le contenu de la version japonaise originale, et sa version occidentale est encore plus violente ! Pour la première fois, vous pourrez apprécier toute la brutalité de Kenshiro et des techniques du Hokuto Shinken en affrontant des vauriens et autres bandits du désert.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x