[Food] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris arrive le 27 juillet

A la découverte de la gastronomie européenne

image chalet bretagne le rendez-vous gourmand de disneyland paris

La 2e édition du festival culinaire Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris se tiendra du 27 juillet au 30 septembre 2018 au coeur du Parc Walt Disney Studios à Marne-la-Vallée. L’occasion pour les visiteurs  de Disneyland Paris de partir à la découverte de la gastronomie européenne (Italie, Espagne, Belgique), mais aussi des spécialités régionales françaises, entre deux attractions. 

Si le fait d’organiser un festival gourmand au coeur du parc d’attraction peut de prime abord étonner, ce choix est en réalité tout à fait logique quand on sait que les parcs Disney sont la première destination touristique d’Europe.

Les régions françaises à l’honneur

image spécialités alsaciennes le rendez-vous gourmand de disneyland parisAinsi, pendant deux mois, différents stands proposeront spécialités et produits régionaux, ainsi que plusieurs animations. En ce qui concerne les spécialités françaises, l’Alsace, la Savoie, la Bretagne, le Sud Ouest, la Provence et les Antilles seront représentés au sein de 6 chalets décorés à leur effigie, afin de proposer aux visiteurs des séances de dégustation.

Ces stands seront installés rue de Paris, juste à côté de la place de Rémy où se trouve l’attraction Ratatouille et le restaurant thématique le Bistrot de Rémy. Au menu : mets sucrés (pain d’épice, kouign-amann, cannelés, flan coco…) et salés (choucroute, soupe de poissons, terrine de fois gras, tartiflette, socca niçoise, accras…), accompagnés de vins et cidres régionaux et servis en portions à emporter. Différents produits locaux seront également proposés à la vente.

Le parcours culinaire européen sera quant à lui situé sur Hollywood Boulevard au sein du Parc, avec des spécialités belges, espagnoles et italiennes à déguster, mais également, pour la toute première fois, des mets végétariens et vegan issus des quatre coins de l’Europe. Un chalet entier sera par ailleurs consacré aux vins français et européens : vins et cidres donc, mais également bières.


Avec Rendez-vous gourmand, Disneyland Paris apporte ainsi un supplément d’évasion à ses visiteurs en quête de douceur de vivre et d’expériences nouvelles. On vous donne rendez-vous à la fin du mois pour le lancement de cette 2e édition, que nous couvrirons !

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *