[Jeux vidéo] Valkyria Chronicles 4 : des fonctionnalités dévoilées

Sega (Yakuza 6, Shenmue I & II) vient de révéler les derniers ajouts du Tactical-RPG Valkyria Chronicles 4, afin de nous faire patienter jusqu’à la sortie de ce titre attendu, calée au 25 septembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. L’éditeur dévoile ces nouveautés par le biais d’un trailer, mais aussi avec ces quelques mots :

Traversez une multitude d’environnements, dont une campagne verdoyante, des champs de bataille couverts de poussière et des déserts polaires battus par la neige, et combattez au nom de la Fédération dans sa guerre contre l’Empire !

Le tout nouveau Centurion vous permettra de demander de l’aide par radio en commandant un tir d’artillerie depuis votre bateau pour bombarder le champ de bataille. Les Grenadiers, la toute nouvelle classe de soldat, sera à la fois un fardeau, car vous devrez esquiver leurs tirs de mortier lors de votre exploration du champ de bataille, et une bénédiction si vous avez la chance d’employer vous-même leurs puissantes attaques sur des ennemis qui ne s’y attendent pas. La nouvelle fonction de Baroud d’honneur permet à Claude ou à Riley de repousser une défaite quasi assurée pour prolonger la bataille.

Toutes ces fonctions seront illustrées grâce au magnifique style artistique imitant l’aquarelle du moteur Canvas, ainsi qu’avec un modèle de tir à la troisième personne, inédit dans la série. Se déroulant en parallèle des événements du premier Valkyria Chronicles, l’histoire se concentre sur l’Escouade E du continent d’Europa. Alors que la Seconde Guerre européane bat son plein entre la Fédération atlantique et l’Alliance impériale de l’Est, vous mènerez une tentative désespérée pour mettre fin au conflit et vous capturerez la capitale impériale au cours de l’opération « Northern Cross ».

Les joueurs peuvent dès à présent essayer la démo de Valkyria Chronicles 4, à télécharger gratuitement sur le PlayStation™Store, le Microsoft Store et le eShop Nintendo Switch™. Testez le système BLiTZ en avant-première, avant le lancement du jeu complet le 25 septembre. Jouez au prologue et aux deux premiers chapitres du jeu, ainsi qu’à une mission bonus exclusivement créée pour la démo.

Les données sauvegardées (comprenant les objets obtenus, les niveaux des classes, l’expérience acquise et la monnaie) seront transférés dans le jeu complet, vous permettant de reprendre là où vous avez arrêté. De plus, importer les données de sauvegarde de la démo vous rapportera un accessoire exclusif dans le jeu complet.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *