[Jeux vidéo] Valkyria Chronicles 4 : des fonctionnalités dévoilées

Sega (Yakuza 6, Shenmue I & II) vient de révéler les derniers ajouts du Tactical-RPG Valkyria Chronicles 4, afin de nous faire patienter jusqu’à la sortie de ce titre attendu, calée au 25 septembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. L’éditeur dévoile ces nouveautés par le biais d’un trailer, mais aussi avec ces quelques mots :

Traversez une multitude d’environnements, dont une campagne verdoyante, des champs de bataille couverts de poussière et des déserts polaires battus par la neige, et combattez au nom de la Fédération dans sa guerre contre l’Empire !

Le tout nouveau Centurion vous permettra de demander de l’aide par radio en commandant un tir d’artillerie depuis votre bateau pour bombarder le champ de bataille. Les Grenadiers, la toute nouvelle classe de soldat, sera à la fois un fardeau, car vous devrez esquiver leurs tirs de mortier lors de votre exploration du champ de bataille, et une bénédiction si vous avez la chance d’employer vous-même leurs puissantes attaques sur des ennemis qui ne s’y attendent pas. La nouvelle fonction de Baroud d’honneur permet à Claude ou à Riley de repousser une défaite quasi assurée pour prolonger la bataille.

Toutes ces fonctions seront illustrées grâce au magnifique style artistique imitant l’aquarelle du moteur Canvas, ainsi qu’avec un modèle de tir à la troisième personne, inédit dans la série. Se déroulant en parallèle des événements du premier Valkyria Chronicles, l’histoire se concentre sur l’Escouade E du continent d’Europa. Alors que la Seconde Guerre européane bat son plein entre la Fédération atlantique et l’Alliance impériale de l’Est, vous mènerez une tentative désespérée pour mettre fin au conflit et vous capturerez la capitale impériale au cours de l’opération « Northern Cross ».

Les joueurs peuvent dès à présent essayer la démo de Valkyria Chronicles 4, à télécharger gratuitement sur le PlayStation™Store, le Microsoft Store et le eShop Nintendo Switch™. Testez le système BLiTZ en avant-première, avant le lancement du jeu complet le 25 septembre. Jouez au prologue et aux deux premiers chapitres du jeu, ainsi qu’à une mission bonus exclusivement créée pour la démo.

Les données sauvegardées (comprenant les objets obtenus, les niveaux des classes, l’expérience acquise et la monnaie) seront transférés dans le jeu complet, vous permettant de reprendre là où vous avez arrêté. De plus, importer les données de sauvegarde de la démo vous rapportera un accessoire exclusif dans le jeu complet.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x