[Food] Delpierre lance un plateau de crevettes pour un apéro healthy

image plateau de crevettes double dip delpierre
Le nouveau plateau de crevettes double dip (sauce à l’échalote et croustillant de graines) de la gamme L’apéritif de la mer de Delpierre sera vendu en grandes surfaces dès le 1er octobre 2018. Photo : Delpierre

Des produits de qualité pour un apéro sain et gourmand

Alors que l’automne vient de pointer le bout de son nez— et avant le lancement des produits pour les fêtes de fin d’année — Delpierre lancera le 1er octobre un nouveau produit gourmand qui promet un apéritif healhy pile dans la tendance food actuelle : un plateau de crevettes apéritives accompagnées d’une sauce à l’échalote et d’un croustillant de graines de courge et de kasha toastées.

Chaque boîte ne pesant que 150g, il y a là de quoi nourrir 2 personnes pour un apéritif “à la française” (la sauce à l’échalote), mais néanmoins équilibré. Les crevettes roses, déjà décortiquées, sont de type crevettes cocktail, mais plus goûtues et généreuses que les minuscules crevettes que l’on trouve souvent au rayon conserves des supermarchés. De plus, comme tous les produits de la mer de la marque, elles sont certifiées ASC (Aquaculture Stewardship Council), qui permet de repérer les marques et produits répondant à une aquaculture responsable.

Une alternative au chips-Coca

Alors certes, si ces crustacés décortiqués vendus en barquette au rayon frais ne seront pas de la même qualité qu’entières au poissonnier, en ce qui concerne la gamme de produits vendus en grande distribution, Delpierre est clairement à classer dans le haut du panier avec Labeyrie — qui ne commercialise pas de crustacés. Quant aux dips, ils sont là encore de bonne qualité : la sauce aux échalotes n’est pas trop grasse et ne possède aucun goût chimique, tandis que le mélange de graines toastées apporte du croquant tout en permettant de faire le plein de nutriments et d’antioxydants : la graine de kasha – du sarrasin grillé – régule le taux de cholestérol, tandis que la graine de courge est riche en fer et possède des propriétés diurétiques. Pour apprécier au mieux cette nouvelle spécialité apéritive, on s’armera d’un cure-dents avant de plonger les crevettes dans la sauce avant de les enrober de graines.

Voilà donc un produit qui respecte les critères de qualité de Delpierre, et permet d’ouvrir l’appétit avec une mise en bouche aussi saine que protéinée avant le dîner. On adhère à cette alternative certes un peu plus chère que les traditionnels chips et biscuits apéritifs (5,80€ le plateau de 150g), mais qui ne nous laissera pas ballonnés en fin de soirée après un grignotage compulsif.

Natacha Fleurot

Natacha Fleurot

Diplômée en Lettres Modernes, Natacha Fleurot rejoint la rédaction de Culturellement Vôtre fin 2015. Spécialisée dans les oeuvres jeunesse, young adult ainsi que la fantasy, elle réalise de nombreux articles dans les rubriques Livres et Cinéma. Passionnée de cuisine, elle teste aussi régulièrement des livres de cuisine et écrit dans la catégorie Food de la rubrique Lifestyle.
Natacha Fleurot
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *