[Jeux vidéo] Dead or Alive 6 : des personnages cultes et une arène annoncés

image news dead or alive

Alors que Koei Tecmo Europe (A.O.T. 2Toukiden 2) annonce tout juste que Dead or Alive 6 sera disponible à compter du 15 février 2019 (sur PlayStation 4, Xbox One, compatible Xbox One X), l’éditeur précise également que quatre personnages feront leur retour dans le jeu et qu’une toute nouvelle arène préhistorique sera présentée lors du Tokyo Game Show, qui se déroulera du 20 au 23 septembre.

La première combattante à faire son retour est Ayane. Demi-sœur de Kasumi, qu’elle a pour mission de pourchasser, Ayane utilise un Ninjutsu de style Mugen Tenshin Hajinmon particulièrement féroce. Ayane, la « Kunoichi mortelle », se déplace très rapidement. A tel point que ses adversaires ont du mal à se préparer pour contrer ses attaques. N’ayant d’autres choix que de vivre dans l’ombre, elle combat également ses sentiments contradictoires envers sa demi-sœur, mais compte bien tout mettre en œuvre pour remporter le tournoi.

La deuxième combattante à revenir n’est autre que Marie Rose, spécialiste de l’art martial suédois. Marie, la « Petite servante diabolique », utilise des techniques de combat militaire russes, qui mettent l’accent sur la fluidité du mouvement. Cela lui permet de tirer avantage de sa petite taille pour porter des coups vicieux à ses adversaires, tout en utilisant leurs propres attaques contre eux.

Vient ensuite la « Combattante super-secrète » Honoka. Elle n’a que 18 ans, mais cette catcheuse et actrice professionnelle a créé son propre style de combat : l’Honoka Fu. Ce style combine les meilleurs coups de tous les combattants qu’elle a pu observer et étudier. Dans sa posture Hissatsu-no-Kamae, elle profite d’une force invraisemblable, qui lui permet de porter des coups d’une puissance folle quand sa main droite brille d’une lueur mystérieuse…

Le dernier combattant à rejoindre l’arène est un ancien tueur à gages : Bayman. Bayman, « L’homme qui a vaincu la mort », entre toujours sur le ring avec cette froideur qui l’a rendu si célèbre, avant d’y utiliser ses dévastatrices techniques de Sambo.

Lors du Tokyo Game Show, une nouvelle arène sera également présentée : « Lost Paradise ». Cette arène met en scène des ruines perdues dans la jungle, où des secrets sont cachés dans tous les recoins. Si vous tombez sur de très gros œufs, évitez de réveiller ce qui dort dedans ! Et surtout, n’attirez pas l’attention de leur mère : un Ptéranodon géant qui plongerait du ciel pour vous attaquer. Et ce n’est pas le seul danger qui vous guette : rien que la barrière qui sépare les combattants de la jungle est électrifiée. Et si vous avez le malheur de tomber au niveau inférieur, vous vous retrouverez face à un Tyrannosaure qui n’attend que de vous dévorer !

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x