[Sorties] Un personnage de taille débarque au Musée Grévin !

Le magicien et humoriste Eric Antoine immortalisé

image statue grévin eric antoine en lévitation photo virginie ribaut
La statue d’Eric Antoine fait léviter le magicien durant la soirée d’inauguration au musée Grévin. Copyright photo : Virginie Ribaut

Grévin, temple du « vrai semblant », et son théâtre qui a été celui aussi celui de la magie et qui a accueilli les plus grands, de Georges Méliès à Otto Weissly en passant par Gérard Majax et même le culte Garcimore et tant d’autres, accueille désormais un sacré personnage de 2,07m !

Aujourd’hui, c’est au tour du talentueux Eric Antoine de faire son entrée dans ce haut lieu de l’illusion. Un parterre d’amis de l’artiste s’était réuni la semaine dernière pour célébrer son intronisation. Après avoir assisté à un superbe clip retraçant les étapes de la confection de sa statue (ou plutôt de son personnage de cire), Eric Antoine apparaît devant ses « moldus » accompagné de son double. Lequel est le vrai ? « Réalité ou illusion ? »,  selon sa formule préférée. Comme le veut la tradition, le magicien a offert la tenue portée par son personnage. Se distingue alors un véritable trompe l’œil. Une sacrée mise en scène, en effet, puisque l’on y aperçoit 2 Eric, dont un en lévitation !

Un double de cire plus vrai que nature

image eric antoine et sa statue de cire musée grévin photo virginie ribaut
© Virginie Ribaut

Cette nouvelle statue de cire et sa mise en scène ont été réalisées par les ateliers Grévin, le tout dirigé et sculpté par les mains du maître Stéphane Barret. Eric Antoine s’est parfaitement prêté au jeu des différentes séances de pose, avec un amusement certain. Depuis la semaine dernière, les visiteurs ont commencé eux aussi à jouer le jeu et ainsi se retrouver en lévitation devant le personnage du magicien.

Son personnage de cire sera en bonne compagnie puisque non loin, entre autres, d’Arturo Brachetti, Gérard Depardieu, Jean Reno ou Benoit Poelvoorde … Il sera présenté dans un décor appelé “Magic Box” spécialement conçu pour l’accueillir.

Pour plus de renseignements : www.grevin-paris.com

Article écrit par

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Utip ou Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x