[Jeux vidéo] Atelier Lulua The Scion of Arland est daté

Koei Tecmo Europe (Warriors Orochi 4, A.O.T. 2) a annoncé aujourd’hui qu’Atelier Lulua: The Scion of Arland, le nouvel épisode de la série Atelier de GUST Studio, sera disponible le 24 mai 2019, sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Le jeu poursuit l’histoire de la trilogie d’Arland et se déroule plusieurs années après les événements décrits dans Atelier Meruru: The Apprentice of Arland, sorti en 2012. L’éditeur continue :

Atelier Lulua: The Scion of Arland permet au joueur d’incarner Elmerulia « Lulua » Fryxel, une jeune alchimiste en formation auprès de Piana, qui a elle-même été apprentie avant de devenir mentor. Lulua étudie avec zèle pour réaliser son rêve de devenir une grande alchimiste, comme l’était sa mère, Rorolina Frixell. Mais au cours de sa formation, Lulua découvre un mystérieux Codex, qui réveille en elle un pouvoir ancestral. Ce dernier lui permet de ne déchiffrer qu’une seule page du Codex, et il lui faudra alors résoudre bien d’autres énigmes. Les joueurs devront ainsi se consacrer à différentes tâches bien connues des Atelier – la collecte, les combats et la synthèse – pour déchiffrer d’autres parties du texte, tout en apprenant de nouvelles formules d’alchimie.

Lulua se rend à Arland dans l’espoir de développer ses pouvoirs et de résoudre les énigmes du Codex. À son arrivée, elle apprend que l’atelier de sa mère a dû fermer, et c’est avec l’aide du Codex que Lulua va essayer de sauver la boutique avant qu’il ne soit trop tard. Les premières étapes de son aventure pleines de rebondissements, mais Lulua ne se doute pas qu’Arland abrite bien d’autres mystères à élucider.

Au fil de leur quête, les joueurs rencontreront de nombreux compagnons, et certains visages familiers se joindront à eux, notamment : la plus célèbre des alchimistes, la mère de Lulua, Rorolina Frixell ; l’ancienne apprentie de Rorona, alchimiste influente, Totooria Helmold ; l’aventurière gardienne de Totori, Mimi Houllier Von Schwarzlang ; et l’ancien chevalier qui est désormais à la tête de la « Guardian Force », Sterkenburg Cranach.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu. Ainsi que notre test de Atelier Lydie & Suelle.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *