[Manga] Kurokawa annonce la parution de Blue Flag

image news blue flag

La maison d’édition Kurokawa (Goblin SlayerMy Home Hero) annonce la parution française de la série Blue Flag. Le premier tome est prévu pour le 14 mars 2019. Le deuxième, lui, est calé au 13 juin 2019. L’éditeur précise :

En se réappropriant les ressorts scénaristiques classiques du genre shojo, Blue Flag parvient avec humour et finesse à poser un regard franc sur les rapports, parfois tourmentés, qu’entretiennent les adolescents à eux-mêmes et aux autres. Au Japon, Blue Flag se révèle un succès auprès des libraires – il intègre leur top 15 des mangas recommandés en 2019 – et auprès du public qui fait régulièrement remonter la série en trending topic sur Twitter. Blue Flag symbolise une étape importante pour la représentation de l’amour sans distinction de genre dans la société japonaise qui lui laisse encore aujourd’hui peu de place et cela, y compris dans les œuvres de fiction ction. 7,7% de la population japonaise se déclaraient LGBT en 2015.

Contexte

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma. Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui.. L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes.

Retrouvez aussi le site officiel de Kurokawa.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *