[Jeux vidéo] Atelier Lulua The Scion of Arland : un nouveau trailer

Koei Tecmo Europe (A.O.T. 2, Warriors Orochi 4) vien de mettre en ligne un nouveau trailer d’Atelier Lulua: The Scion of Arland. Celui-ci est centré sur le système de Synthèse, qui sera au cœur de cette prochaine itération. En suivant les aventures de la jeune Lulua Frixell, les joueurs se lanceront dans une quête pour découvrir les mystères d’un ancien codex et peut-être même les secrets d’Arland ! Rappelons que le soft est attendu pour le 24 mai 2019, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. L’éditeur continue :

Au fil du périple de Lulua, les joueurs découvriront des endroits merveilleux (dont plusieurs inconnus et inédits) qui pourront avoir changé depuis le passage de Rorona, Totori et Meruru lorsqu’elles voyageaient à travers Arland. Dans ces environnements variés, les joueurs trouveront beaucoup de matières premières. En explorant intégralement une zone, ils débloqueront l’accès à de nouveaux lieux à découvrir, mais auront également davantage de chances de trouver des ressources rares. Tout cela dans le but d’aider Lulua à découvrir l’ultime vérité sur le mystérieux royaume d’Arland…

Ces matériaux rares serviront à la Synthèse, l’un des éléments fondateurs de la série Atelier, qui permet aux alchimistes de créer des nouveaux objets. Dans Atelier Lulua: The Scion of Arland, les joueurs déchiffreront le codex permettant d’accéder à de nombreuses nouvelles recettes qui les aideront dans leur aventure.

Le système de synthèse utilisé dans ce nouvel épisode combine les principes de « qualité » et de « caractéristique » de la trilogie Arland, qui permettent aux objets d’acquérir de nouvelles caractéristiques. On y trouvera également les principes des « éléments » et des « bonus » de la trilogie Mysterious, qui confèrent aux objets de puissantes capacités.

Ces principes de synthèse à la fois innovants et familiers sont également associés à la nouvelle mécanique « effet éveillé », qui offre encore plus d’alternatives et de possibilités aux apprentis alchimistes.

Devant leur chaudron, les joueurs pourront ainsi utiliser une matière première disposant de la capacité « effet éveillé » pour donner à leur objet un deuxième effet. Combinez par exemple un matériel à effet éveillé « dégâts de feu » avec une bombe foudroyante et vous obtiendrez une bombe déclenchant une explosion mêlant électricité et flammes !

En apprenant les subtilités de la synthèse, les joueurs pourront créer une grande variété d’objets uniques, à utiliser lors de leurs voyages, ainsi qu’en combat.

Retrouvez le site officiel du jeu. Mais aussi nos tests de la licence : Atelier Lydie & Suelle, Atelier Firis et Atelier Sophie.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x