[Jeux vidéo] Nelke And The Legendary Alchemists est disponible

Koei Tecmo Europe (A.O.T. 2Warriors Orochi 4) et GUST viennent de mettre en vente Nelke & the Legendary Alchemists: Ateliers of the New World, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch ! Ce soft fête les 20 ans de la licence Atelier, et tente des choses innovantes pour la série. D’ailleurs, on vous propose notre test, pour vous en rendre compte.

Contexte

Nelke & the Legendary Alchemists : Ateliers of the New World propulse les joueurs dans la peau de Nelke von Lestamm, une jeune noble fascinée par l’antique légende du « Sage de Granzweit ». Ce dernier promet la puissance à celui ou celle qui parviendra à découvrir le mystérieux arbre de Granzweit.

Après avoir entendu une rumeur annonçant que l’arbre de Granzweit pourrait se trouver sur les terres de son père, près du petit village de Westwald, Nelke le supplie de l’autoriser à partir à sa recherche. Son père lui accorde la permission à une condition : qu’elle devienne gouverneur de la région et transforme Westwald en une cité florissante.

Non seulement Nelke devra travailler dur pour améliorer les terres de cette ville, mais elle devra également compter sur l’aide des nombreux alchimistes qui s’installeront en ville ; et notamment des alchimistes provenant d’Atelier Marie, Atelier Elie, Atelier Lilie, Atelier Iris et des séries Mana-Khemia, Arland, Dusk et Mysterious.

Au cours des semaines, les joueurs devront choisir s’ils souhaitent collecter des ressources, créer des objets à revendre ou plutôt développer leur ville. Durant les week-ends, ils pourront profiter de leur temps libre pour développer leurs relations avec les nombreux alchimistes de la ville !

Retrouvez aussi la page officiel du jeu.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *