[Jeux vidéo] Final Fantasy 7 Remake a enflammé l’E3 2019

Après une conférence 2018 qui avait laissé beaucoup de joueurs sur leur faim, Square Enix (Final Fantasy X / X-2 RemasterFinal Fantasy 12 : The Zodiac Age) s’est incroyablement repris. Et, parmi les gros dossiers abordés, Final Fantasy 7 Remake fait figure de leader. En quelques heures, on a appris la date de sortie, calée au 3 mars 2019, exclusivement sur PlayStation 4. Puis on a eu droit à une longue et belle présentation, aussi bien en cinématiques que par le biais de sacrées phases de gameplay. On vous fait suivre la vidéo dans cette news, ce contenu ne peut que mettre l’eau à la bouche des amateurs de RPG japonais. Quel système de combat prometteur…

Autre information, des éditions spéciales sont au programme, et l’éditeur nous les décrit :

L’Édition Deluxe, qui sera disponible à la précommande plus tard aujourd’hui, contient un artbook relié incluant de superbes croquis, une mini bande originale sur CD, le contenu téléchargeable « Matéria d’invocation » permettant d’invoquer un pampa en jeu, ainsi qu’un boîtier Steelbook de Séphiroth. L’Édition Numérique Deluxe contient un artbook numérique, une mini bande originale numérique, et des contenus téléchargeables « Matéria d’invocation » permettant d’invoquer un carbuncle et un pampa en jeu.

L’Édition 1ère Classe inclut tout le contenu de l’Édition Deluxe, le contenu téléchargeable « Matéria d’invocation Carbuncle », ainsi que le coffret Play Arts Kai Cloud Strife et Hardy-Daytona (emballé séparément). Une quantité limitée est disponible à la précommande sur la boutique Square Enix.

Ceux qui précommanderont le jeu dans certains points de vente, indépendamment de la version, recevront le contenu téléchargeable « Matéria d’invocation Poussin chocobo » à la sortie du jeu. Ceux qui précommandent une édition numérique sur PlayStation Store recevront également le thème dynamique Cloud & Séphiroth pour PlayStation 4.

De quoi faire péter votre livret A ! Et ce n’est pas tout. Le producteur Yoshinori Kitase nous a appris que la partie Midgard tiendra… sur deux blu-rays. C’est complètement hallucinant, et ça démontre à quel point Final Fantasy 7 Remake sera une grande, très grande sortie. Bien entendu, le jeu

Square Enix a aussi préciser le nom des acteurs qui doublent les différents personnages. Les voici :

  • Cloud, interprété par Cody Christian (All American, Teen Wolf)
  • Barret, interprété par John Eric Bentley (Transformers 2 : La Revanche, Independence Day: Resurgence)
  • Aerith, interprétée par Briana White (Esprits criminels : Unité sans frontières, Occupants)
  • Tifa, interprétée par Britt Baron (GLOW)
  • Jessie, interprétée par Erica Lindbeck (Spider-Man, Persona 5, ThunderCats Roar)
  • Biggs, interprété par Gideon Emery (Star Wars: The Clone Wars, Teen Wolf)
  • Wedge, interprété par Matt Jones (Breaking Bad)
  • Séphiroth, interprété par Tyler Hoechlin

Pour terminer, sachez que Final Fantasy 7 Remake proposera des doublages en français, anglais, japonais et allemand, et des sous-titres en français, anglais, italien, allemand, espagnol et portugais brésilien.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *