[Test – Blu-ray] La Mule – Warner Bros

Caractéristiques

  • Titre original : The Mule
  • Réalisateur(s) : Clint Eastwood
  • Avec : Clint Eastwood, Bradley Cooper, Diane Wiest, Allison Eastwood, Andy Garcia
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray : 5 juin 2019
  • Date de sortie originale en salles : 23 janvier 2019
  • Durée : 116 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

La Mule a été tourné en numérique (Arri Alexa Mini et XT Plus) et le blu-ray, au format respecté 2.40:1, propose une excellente définition. On sent clairement ici que le film a été tourné en numérique. Les détails sur les visages (on peut voir chaque rides sur celui de de Clint Eastwood), des costumes ou les décors sont tout simplement superbes. Les couleurs, tirant plutôt vers le naturel, sont belles. Les contrastes et noirs sont très corrects. La profondeur de champ s’avère, elle, excellente. Nous avons détecté sept ou huit saccades (ou artefacts) lors du visionnage, mais ils sont très légers et ne gênent pas outre mesure. Ils surviennent surtout lors des panoramiques. Un très beau master HD. Le débit moyen se révèle excellent: 34,6 MBPS.

Son : 3/5

Warner Bros France (Aquaman, Creed II) nous offre une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1.  Celle-ci est puissante comme il faut. La Mule n’est pas un film d’action mais on sent bien le travail fait sur le son, bien répartie, précise et assez ample avec quelques petits effets d’ambiances. Les dialogues sont clairs. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. Le caisson de basse est aussi utilisé idéalement, bien que peu. Une belle petite piste qui suffit largement pour ce film. Le débit moyen de la piste VO est bon: 3,4 MBPS avec des montées à 4,5 MBPS.

La piste française est, elle, a format Dolby Digital 5.1. Une piste suffisamment puissante, bien répartie, mais qui manque clairement de précision, ceci dû à sa compression. Le niveau du volume du doublage français est au niveau, et s’incorpore bien au mixage original. Les effets et la musique passent bien par les cinq canaux. Le caisson de basse reste bien utilisé, mais à petite dose, comme pour la VO. L’éditeur nous a habitué à mieux pour les pistes VF. Le débit moyen-max de la piste française est de 640 KBPS.

Bonus : 1,5/5

  • La Création de La Mule (10′)
  • Clip vidéo “Don’t Let The Old Man In” par Toby Keith (2′)

Seulement deux petits bonus pour cette édition. Le premier est La Création de La Mule, le making-of du film d’une durée de dix minutes, qui se concentre principalement sur Clint Eastwood en tant qu’acteur et réalisateur sur ce film. Dommage que nous n’ayons que cela à disposition, car il y avait beaucoup plus à dire concernant cette œuvre. Le second bonus est le clip Don’t Let The Old Man In par Toby Keith. Une superbe musique country qui accompagne le film.

image clint eastwood s'éloigne d'une serre dans le film la mule
Dans La Mule, Earl Stone (Clint Eastwood) est un passionné d’horticulture. © Warner Bros France

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un “supérieur” chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle “mule”.
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…

Le Film

Retrouvez aussi notre critique de La Mule.

6/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *