[Jeux vidéo] Luigi’s Mansion 3: le plein d’informations et de gameplay

L’annonce de Luigi’s Mansion 3 , voilà quelques temps, nous avait fait grand plaisir, tant cette licence est appréciée au sein de la rédaction (et notamment par notre fondatrice, qui est d’ailleurs priée de lâcher la Nintendo 3DS de votre humble serviteur). Le jeu, à destination de la Nintendo Switch, a fait l’objet d’un beau focus lors du Nintendo Direct spécial E3 2019.

Par le biais d’une bien belle vidéo de gameplay, on a pu en apprendre plus sur les nouveautés, côté mécaniques et modes de jeu. Commençons par le Scarescraper Mode, lequel fait rentrer la coopération dans la licence. Jouable de 1 à 4 joueurs, ce contenu nous oppose des vagues d’ectoplasmes. Pour ce qui est du gameplay, on aura droit au Suction Shot, une sorte de grappin pour atteindre les objets hors de portée.  Le Slam permet de ratatiner les fantômes au sol, afin de les étourdir. Le Burst servira à repousser les ennemis qui s’approcheraient d’un peu trop près. Et, pour finir par ce qui est sûrement l’élément le plus prometteur, on accueille Gooigi, un double de Luigi tout flasque, qui pourra être contrôlé à distance afin d’atteindre des endroits normalement inaccessibles.

Enfin, Nintendo a précisé la fenêtre de sortie du jeu. Luigi’s Mansion 3 sera disponible en 2019 (quelle fin d’année !). On prend les paris : Halloween sera visé, et ce serait bien pertinent.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *