[Jeux vidéo] eFootball PES 2020 annoncé par Konami

Konami (Castlevania Anniversary CollectionPES 2019) a beau s’être mis un peu en retrait de l’industrie vidéoludique, du moins par rapport à la position qui fut la sienne voilà quelques années, l’éditeur japonais a su nous étonner pendant cet E3 2019. Trois annonces, dont celle qui nous intéresse ici : l’officialisation de eFootball PES 2020, sur PlayStation 4, Xbox One et PC (par le biais de Steam).

Outre que le trailer retourne le cerveau, tant c’est visuellement impressionnant (ces animations !), on a eu droit à quelques précisions. L’annonce la plus importante, à notre sens, est la refonte de la Ligue des Masters, avec un nouveau système de dialogues interactifs, et un gros focus sur les managers aux noms plus légendaires que leur carrière d’entraineur, comme le grand Diego Maradona.

Autre originalité, le Matchday, que l’éditeur décrit ainsi :

Nouveau mode de jeu, Matchday distille l’essence de la culture du football dans un format compétitif qui fait sortir les joueurs des gradins pour les attirer sur le terrain. Ceux-ci s’alignent avec l’un des deux camps au début des événements hebdomadaires. Chaque passe parfaitement placée et chaque but marqué accorde des points au camp sélectionné.

Aux côtés de vétérans comme de nouveaux venus de PES, les joueurs doivent construire un avantage pour leur camp avant la Grande Finale. Durant la phase finale d’un événement hebdomadaire, les résultats des Matchs de Groupe joués sont analysés pour déterminer l’utilisateur le plus performant pour chaque camp. Ces utilisateurs sont désignés Représentants et obtiennent le droit de représenter leur camp lors de la Grande Finale, diffusée en livestream dans le mode Matchday.

Bien entendu, Konami annonce plein de choses en terme de gameplay, comme le dribble en finesse. Et pour appuyer l’importance de cette approche, l’éditeur annonce qu’Andrès Iniesta a participé à ce nouvel opus, afin d’en travailler l’immersion et l’authenticité…

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *