[Jeux vidéo] Atelier Ryza annonce sa sortie européenne

Koei Tecmo Europe (Atelier LuluaAtelier Lydie & Suelle) et le studio de développement GUST ont dévoilé les premiers éléments officiels concernant leur prochain épisode de la licence Atelier. Intitulé Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout a déjà droit à sa date de sortie européenne : le 1er novembre 2019 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et sur PC (par le biais de Steam). L’éditeur nous livre moult détails :

Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout commence un tout nouvel arc d’intrigue dans la série favorite des fans de GUST Studios. Ce magnifique RPG nous permet de suivre les exploits de Ryza, une jeune adolescente aux airs de garçon manqué qui rêve d’échapper à la vie banale de son village avec sa bande d’amis. Un jour, alors qu’ils explorent une île interdite en quête d’aventure, ils rencontrent un magicien âgé qui va changer leur vie pour toujours. Le vieil homme commencera à enseigner à Ryza les secrets de l’alchimie, la lançant dans une grande aventure et dans une quête pour sauver son village natal des ténèbres qui rôdent sous la surface.

Afin de mieux immerger le joueur dans Atelier Ryza, GUST Studios a développé des ombres plus réalistes et a donné naissance à un monde qui paraît plus ouvert et vivant. De plus, les représentations des personnages flamboyants du jeu sont toujours plus fantastiques, ce qui permet à la série d’aller plus loin en mêlant des éléments visuels anciens et novateurs dans un feu d’artifice.

Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout présente également aux fans de RPG un tout nouveau système qui permet aux alchimistes de mieux comprendre les effets visuels de la synthèse. De plus, le jeu permet à tout le monde de prendre plaisir à développer des recettes, mais aussi de profiter d’un système de création innovant : il consiste à collecter des objets sur le terrain à l’aide de divers outils (deux outils différents n’exhument pas les mêmes ressources à un même endroit donné), afin de créer des objets uniques jamais vus auparavant dans la série.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *