[Jeux vidéo] Returnal officialisé en exclusivité sur PlayStation 5

Returnal, le nouveau Housemarque, en exclusivité sur PS5

Lors de la grande vidéo-conférence tenue par Sony Interactive Entertainment dans le but de dévoiler la PlayStation 5, le constructeur et éditeur a dévoilé toute une gamme de nouveaux jeux. Comme attendu, certains d’entres eux sont de totales exclusivités pour cette nouvelle console. Les studios internes ont clairement beaucoup travaillé, et l’on en récolte les fruits, ici avec un Housemarque (MatterfallNex Machina) qui a donc rejoint officiellement les rangs des développeurs first party.

Le jeu présenté est intitulé Returnal, et il se veut un jeu beaucoup plus ambitieux que les précédents travaux de Housemarque. Ce sera un jeu à la troisième personne, et les codes de l’univers décrit un jeu d’action à forte tendance Roguelite. Il sera question d’incarner une femme échouée sur une planète aussi inconnue qu’hostile, sur laquelle un cycle infernal n’a de cesse de se répéter…

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.