[Jeux vidéo] Balan Wonderworld tient sa date de sortie

Le prometteur Balan Wonderworld débarque dans quelques mois

Square Enix a confirmé aujourd’hui que Balan Wonderworld, le tout nouveau jeu de plateforme-action des créateurs de Sonic, sortira le 26 mars 2021. Le titre sera jouable sur PlayStation 4, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, et PC (via Steam). L’éditeur livre des précisions :

Les joueurs qui partiront à l’exploration de l’univers fantastique de Wonderworld seront guidés par un énigmatique maître de cérémonie appelé Balan. Ce dernier les aidera à restaurer l’équilibre du monde en éliminant les Negaties, des manifestations physiques de l’inquiétude et d’autres émotions négatives. Pour cela, les joueurs pourront sauter, grimper, fracasser les obstacles et bien plus encore tout en explorant une myriade d’environnements uniques et en récoltant plus de 80 costumes qui les aideront dans leur quête. Chaque costume confère un pouvoir spécial comme la tenue « Pumpkin Puncher » permettant de détruire les obstacles ou le costume « Air Cat » donnant la capacité de marcher dans les airs pendant un temps limité.

La nouvelle bande-annonce met en scène le mode multijoueur coopératif de Balan Wonderworld. Grâce à ce mode, deux joueurs peuvent explorer le jeu en mode coopératif local et relever chaque défi en faisant preuve de créativité et en trouvant les combinaisons de costumes donnant les meilleurs résultats. Les joueurs peuvent progresser en toute indépendance à l’aide des aptitudes de leurs costumes respectifs ou, s’ils se rapprochent l’un de l’autre, profiter de la fonctionnalité « Joint Play » et combiner leurs aptitudes de costume.

Balan Wonderworld est une toute nouvelle expérience élaborée par de célèbres développeurs, dont le directeur Yuji Naka (créateur de la franchise Sonic the Hedgehog, cofondateur de Team Sonic) et le concepteur de personnages Naoto Ohshima (Sonic the Hedgehog, Docteur Eggman, co-fondateur de Team Sonic). Ce jeu représente la première collaboration de Yuji Naka et Naoto Ohshima en 20 ans de carrière, et le premier titre de la marque Balan Company. Celle-ci réunit des développeurs, graphistes et compositeurs pour jeux vidéo de talent afin de raconter les histoires les plus passionnantes qui soient et de proposer des expériences de plateformes inoubliables.

Retrouvez aussi le site officiel de Balan Wonderworld.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *