[Sport] Le Guide de l’Euro 2021 est disponible

L’Euro 2021 n’aura plus de secrets pour vous

image le guide de l'euro

Le foot est plus fort que la crise sanitaire ! Annulé l’année dernière, l’Euro (ou Championnat d’Europe de Football, pour les pointilleux va enfin pouvoir se dérouler. L’une des compétitions au niveau de jeu le plus élevé de ce sport est un événement majeur, l’occasion de retrouver certaines des plus grandes stars mais aussi de se retrouver autour d’une équipe nationale. Et pour accompagner l’engouement, Solar édite Le Guide de l’Euro 2021 qui, vous le verrez, va plus loin qu’une simple revue d’effectif.

Le Guide de l’Euro 2021 est non seulement l’occasion de découvrir tous les groupes, mais aussi de revenir sur ce qui fait l’histoire glorieuse de cette compétition. C’est une bonne décision de la part de l’auteur, Xavier Barret, qui signe là un ouvrage idéal pour faire monter les attentes. On ouvre sur les beaux parcours de l’équipe de France, on aborde aussi l’arbitrage, les plus grosses boulettes (coucou Arconada). Ou des sujets aussi anecdotiques qu’intéressants, comme les topes et flops de certains joueurs brésiliens qui se sont naturalisés dans un pays européens. Bref, beaucoup de matière pour être fin prêt dans le canapé ou, espérons-le, avec des amis dans un bar.

Le Guide de l’Euro 2021 est disponible depuis le 22 avril 2021, notamment sur le site de l’éditeur.

Concept

Cristiano Ronaldo, Zidane, Xavi, Platini, Sammer, Panenka… toutes les légendes européennes de l’histoire du football ont inscrit leur nom au palmarès du Championnat d’Europe des nations. Kylian Mbappé, Zlatan Ibrahimovic, Antoine Griezmann, Eden Hazard, Harry Kane, Marco Verratti, Manuel Neuer, Thiago Alcantara rêvent tous de remporter cet Euro 2020, décalé à 2021 à cause de la pandémie de Covid.

Dans Le Guide de l’Euro 2021, on retrouve les effectifs des 24 pays qualifiés, leur système de jeu, le CV du sélectionneur et la composition de son staff ainsi que tous les résultats des qualifications (Ligue des nations et éliminatoires de l’Euro). On redécouvre aussi les interviews du Tchèque Panenka, champion d’Europe 1976, de Markku Kanerva, qui conduit la Finlande à son premier Euro, et des frères Hazard, Eden et Thorgan. Du classement des meilleurs buteurs de toute l’histoire de la compétition à celui des 20 fratries qui ont disputé les différentes éditions de l’épreuve, Le Guide de l’Euro 2021 regorge de données et d’anecdotes surprenantes.

L’auteur

Xavier Barret est journaliste de sport depuis 1990. Il collabore désormais avec Eurosport, Canal+, RMC Sport, RFI et RTL.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.