[Jeux vidéo] Atelier Ryza : voici le trailer du TGS 2019

Un trailer, et des détails sur les repaires secrets

Koei Tecmo Europe et Gust Studios ont profité du Tokyo Game Show 2019 afin de dévoiler une nouvelle vidéo d’Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout. Rappelons que celui-ci sortira le 1er novembre 2019, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. L’occasion, aussi, de détailler aujourd’hui le système de repaire secret de leur prochain RPG japonais. Alors que l’alchimiste principale de cet épisode, Ryza, et ses curieux amis se lancent à l’aventure, ils découvrent une foison de défis à surmonter. Différents événements mènent le groupe jusque dans les profondeurs de la mystérieuse mine engloutie, un endroit terrifiant et sombre qui abrite un danger bien tangible : un portail qui mène vers un autre monde. L’éditeur continue :

Afin de se préparer pour l’incroyable voyage et sauver leur patrie de ce qui la menace dans cet autre univers, Ryza et ses amis se préparent un repaire secret comme base d’opérations. Ryza, jeune alchimiste en formation, devra s’entraîner à la synthèse durant son périple ; plus son niveau d’alchimie augmente, plus les objets qu’elle crée seront utiles pour son aventure. De plus, les joueurs pourront utiliser le passionnant nouveau système de synthèse de collecte dans le repaire pour créer de nouvelles terres à explorer. En utilisant la forge, ils pourront fabriquer de nouvelles armes pour affronter leurs ennemis et avec la duplication d’objets, ils auront suffisamment d’objets à consommer tout au long de leur voyage.

Le repaire secret de Ryza se doit aussi d’être personnalisé. Les joueurs pourront ainsi modifier et personnaliser de nombreuses fonctions de leur repaire, pour qu’il soit le reflet fidèle de leur personnalité, en trouvant différents objets dans le monde et en les rapportant à leur base. Ryza et son équipe profiteront de caractéristiques améliorées, en fonction de la façon dont la base est transformée. Avec un peu de stratégie, vous pourrez modifier vos caractéristiques selon les combats. Mais toutes ces améliorations ne seront pas immédiatement disponibles, et c’est en progressant dans l’histoire palpitante du jeu que les joueurs débloqueront ces capacités qui les aideront à aller de l’avant.

Retrouvez aussi la page officielle du jeu. ainsi que nos tests d’Atelier Lulua, Atelier Lydie & Suelle, Atelier Firis et Atelier Sophie.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x