[News – Séries] Gillian Anderson en David Bowie dans « American Gods »

image gillian anderson dressed as david bowie american gods starz tv series
Media, la divinité incarnée par Gillian Anderson dans la série American Gods prendra la forme du Ziggy Stardust de David Bowie dans l’un des prochains épisodes.

Depuis le début de sa diffusion aux États-Unis sur la chaîne Starz, la série TV de Bryan Fuller d’après le roman culte de Neil Gaiman, American Gods (également auteur de L’océan au bout du chemin), déchaîne les passions et est déjà considérée, au bout de 4 épisodes seulement, comme l’une des meilleures oeuvres de fiction télévisée de 2017.

La série raconte les aventures de Shadow Moon (Ricky Whittle), un ancien détenu tout juste sorti de prison et qui se retrouve engagé comme homme de main par un certain Mr. Wednesday (Voyageur en VF, incarné par l’acteur Ian McShane, vu dernièrement dans John Wick 2) lors de son voyage de retour, alors qu’il doit se rendre à l’enterrement de sa femme, Laura (Emily Browning, de Legend). Mais Voyageur n’est autre que le dieu Odin, qui cherche à se protéger des nouvelles divinités que sont Internet, la télévision ou encore les voitures, qui veulent s’imposer coûte que coûte et remplacer les « anciens » dieux. Shadow va donc passer de l’autre côté du miroir et découvrir un pan de la réalité inconnu du commun des mortels…

Au casting de la saison 1, on retrouve un visage bien connu des téléspectateurs du monde entier dans le rôle de Media, la divinité protéiforme incarnant les médias visuels, telle que la télévision, puisqu’elle est incarnée par Gillian Anderson, la célèbre Scully d’X-Files (et co-auteure d’une récente trilogie SF, Earthend), qui avait déjà collaboré avec Bryan Fuller sur la série Hannibal. Après une première apparition dans l’épisode 2, où elle apparaissait dans les écrans télé d’un supermarché déguisée en Lucille Ball, l’actrice principale de la sitcom des 50’s I Love Lucy, la star a teasé tout à l’heure sur Instagram l’une des prochaines apparitions de Media dans l’épisode 5, « Lemon Scented You », qui a soulevé une vague d’enthousiasme et pour cause… Gillian Anderson apparaîtra sous les traits de Ziggy Stardust, le plus célèbre alter-ego de David Bowie. Chevelure rousse flamboyante, coupe mulet, maquillage et costard turquoise coordonnés, chaussures plateforme, pose… l’actrice apparaît telle que le photographe Mick Rock avait immortalisé la rock star défunte lors de la tournée de Ziggy Stardust and the Spiders from Mars.

Starz en a profité pour publier sur YouTube un extrait de la scène où Media négocie avec Technical Boy (Internet) dans ce costume très show business. Impressionnant ! Le 5e épisode d’American Gods sera diffusé dimanche soir aux États-Unis. La saison 1 compte 10 épisodes et la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2. En France, Amazon Prime Video diffuse les épisodes en US+24 auprès de ses abonnés.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *