[Séries TV] Doctor Who : Jodie Whittaker sera le 13ème Docteur

image portrait jodie whittaker new doctor who 13th doctor who bbc

Le suspense aura duré jusqu’au bout, mais les parieurs anglais auront finalement eu raison : le 13e Docteur de la cultissime saga anglaise Doctor Who sera bien incarné par une femme, l’actrice britannique Jodie Whittaker, 35 ans, connue pour son rôle dans Broadchurch. C’est ce qu’a annoncé en fin d’après-midi la BBC à l’issue de la finale hommes du tournoi de tennis Wimbledon.

Depuis de nombreux mois déjà, les rumeurs allaient bon train concernant l’identité de l’acteur qui prendrait la succession de Peter Capaldi pour incarner à l’écran l’immortel Docteur lors de sa prochaine régénération à l’écran. La possibilité que la 13e incarnation du personnage soit confiée à une femme avait été évoquée, appuyée par une partie des Whovians, pour qui l’idée avait fait son chemin. Si les propositions de certains fans anglo-saxons pour que le prochain James Bond soit une femme peuvent (à raison) faire hausser les sourcils — pourquoi ne pas inventer un tout nouveau personnage féminin fort dans l’univers bondien pour une nouvelle franchise plutôt que de « féminiser » le héros ? — l’idée était tout à fait cohérente avec la mythologie de Doctor Who, puisque le personnage s’incarne littéralement dans un corps différent à chaque nouvelle régénération.

Pour l’anecdote, les parieurs anglais donnaient Jodie Whittaker comme favorite hier soir, devant Kris Marshall de la sitcom My Family. L’actrice prendra les manettes du TARDIS en tant que Docteur dans l’épisode de Noël, qui sera diffusé sur la BBC. Le showrunner Steven Moffat (Sherlock) cèdera ensuite sa place à Chris Chibnall, qui avait déjà travaillé avec l’actrice sur Broadchurch. Vous n’êtes pas encore à jour dans la série ? Il vous reste quelques mois pour rattraper votre retard ! Au besoin, vous pourrez toujours tricher en consultant Doctor Who : Le Guide Ultime pour mieux vous repérer.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *