[Jeux vidéo] Cat Quest : découvrez l’histoire de cet action-RPG en détails

Alors que PQube et The Gentlebros s’apprêtent à sortir Cat Quest sur Playstation 4 et Nintendo Switch (courant du quatrième trimestre 2017), voilà que le duo nous en dit plus sur l’histoire du jeu. Alors, si vous ne voulez pas vous spoiler, autant vous arrêter ici, et jeter un coup d’œil à la vidéo de gameplay ci-dessus, histoire de faire connaissance avec cet Action-RPG en 2D. Et si vous ne voulez plus attendre, ça se passe juste en-dessous.

Contexte

Regardons de plus près le monde perturbé de Felingard où se déroule l’histoire de Cat Quest. Rencontrez Drakoth, votre chat-rmant voisin qui… attendez une minute, ce chat ne semble finalement pas sympa du tout !

Un voyage de pêche tranquille avec votre sœur est interrompu par cet ignoble scélérat alors qu’il l’enlève et fait exploser votre bateau. Non seulement votre sœur a été « chat-nappée », votre bateau est en mille morceaux et vos délicieux poissons perdus dans la mer, mais en plus, vous vous retrouvez à prendre un bain forcé ! Pour sûr, personne n’a jamais eu une journée aussi désastreuse !

Ayant repris conscience dans un monde désormais en pleine tourmente, vous vous retrouvez affublé d’un nouveau patte-naire, l’esprit gardien, Spirry, et d’une miaou-stérieuse marque sur votre tête. La marque du Dragonblood, une race de chats guerriers depuis longtemps disparus et qui ont vaincu les dragons il y a des siècles.

Les dragons sont de nouveau de retour à Felingard, ces mêmes créatures qui autrefois ont mis fin à la lumière des Anciens Maîtres. Ces puissantes bêtes parcourent maintenant le pays, répandant le chaos et la terreur partout où elles vont. Un seul chat peut sauver le monde maintenant, il a faim, il est bien installé dans ses pattes-skets et il est très énervé !

Explorez le monde de Felingard et aidez ses citoyens à rétablir l’ordre dans le chaos. De nombreuses villes parsèment ce vaste territoire tandis que les sbires du mal se cachent dans les profondes forêts et les froides montagnes. Cachettes secrètes, trésors légendaires et dangereux donjons sont autant de lieux à découvrir.

Chaque ville est confrontée à ses propres problèmes et les citadins ont désespérément besoin d’un héros pour se dresser contre les ténèbres qui approchent. Nourrissez les chats affamés de Fishercat’s Friend, résolvez le mystère d’un étrange charme dans le Triangle de Bermiaoudes ou sauvez le Roi dans la Chat-pitale.

A mesure que l’influence de Drakoth grandit et que le monde devient plus dangereux chaque jour, il ne tient qu’à vous de progresser, d’être à la hauteur de votre héritage Dragonblood et de devenir le sauveur dont le monde a besoin.

Développez vos compétences et changez votre manière de combattre en fonction des objets dont vous vous équipez. Préférez-vous la façon d’un chevalier lourdement armé, celle d’un assassin agile ou celle d’un mage puissant ? C’est à vous de choisir !

Sachez que Cat Quest est disponible sur Steam depuis le 8 août 2017, et qu’il a reçu des avis très positifs…

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *