[Livres] Third Editions : La Saga Legacy of Kain est disponible

image artwork la saga legacy of kain

Legacy of Kain est une série de jeux d’action-aventure dans un univers oppressant, qui met en scène les vampires Kain et Raziel. Cette licence culte de cinq épisodes a traversé plusieurs générations de consoles, de Blood Omen (1996) à Defiance (2003), en passant par le monument Soul Reaver (1999).

Elle a par la suite connu le déclin via l’annulation de plusieurs projets : The Dark Prophecy, Dead Sun et, il y a trois ans seulement, Nosgoth. Des échecs qui n’ont paradoxalement pas entaché l’aura magnétique qu’exerce toujours cette série.

L’ouvrage La saga Legacy of Kain : Entre deux mondes propose de plonger dans les rouages de la création de cette licence devenue culte. D’une lame acérée et éclairée, l’auteur Raphaël Lucas (BioShock : De Rapture à Columbia) dissèque, à cœur ouvert, cet univers dont il a fait part de sa chair.

Retrouvez quelques unes de nos critiques consacrées aux ouvrages édités par Third Editions : The Heart of Dead Cells, La Saga Fallout, ou encore L’œuvre Étrange de Taro Yoko.

Cet article a été écrit par , qui a publié 3367 articles sur le site.

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.