[Jeux vidéo] Atelier Lulua est désormais disponible

Koei Tecmo Europe (Warriors Orochi 4A.O.T. 2) et Gust Studios (Nelke And The Legendary Alchemists) rappellent que Atelier Lulua : The Scion of Arland est désormais disponible. Et ce sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (par le biais de Steam). Ce RPG japonais invite les joueurs à participer à une aventure axé sur la collecte d’ingrédients, les combats et l’alchimie. Le récit nous propulse à travers les terres mythiques d’Arland, tandis que la jeune héroïne, Lulua, se lance dans une aventure épique dans l’espoir de découvrir les secrets des terres de sa famille. L’éditeur nippon continue :

Atelier Lulua : The Scion of Arland poursuit l’histoire de la trilogie favorite des fans, Arland, qui se déroule plusieurs années après les événements du titre de 2012 : Atelier Meruru: The Apprentice of Arland. Les fans familiers de la série seront immédiatement ramenés dans le pays qu’ils ont aimé découvrir à travers Lulua, l’aspirante alchimiste qui a découvert un ancien Codex, réveillant ainsi un ancien pouvoir.

Tandis que Lulua se lance en quête de découverte et de connaissances alchimistes, elle doit également résoudre les énigmes du Codex tout en essayant de maîtriser les bases de la série Atelier : l’exploration, la synthèse et le combat. Au fil de leur quête, les joueurs rencontreront de nombreux compagnons, et certains visages familiers se joindront à eux, notamment : la plus célèbre des alchimistes, la mère de Lulua, Rorolina Frixell ; l’ancienne apprentie de Rorona, alchimiste influente, Totooria Helmold ; l’aventurière gardienne de Totori, Mimi Houllier Von Schwarzlang ; et l’ancien chevalier qui est désormais à la tête de la « Guardian Force », Sterkenburg Cranach.

Les personnages se réunissent pour raconter une histoire propre à l’univers des Atelier et Lulua se lance, elle, dans une mission plus personnelle: réaliser son rêve d’enfant de devenir une alchimiste légendaire et de réussir à jeter les sorts que jadis sa mère avait jetés avant elle !

En plus des nouvelles fonctionnalités relatives au gameplay, Koei Tecmo Europe dévoile également ses bonus de précommandes ainsi qu’une version limitée d’Atelier Lulua : The Scion of Arland. Tous les aspirants alchimistes qui achèteront le jeu numériquement ou physiquement au cours du premier mois de lancement recevront les costumes ‘Innocent Fairy’ et ‘Fish Girl’ pour Lulua via DLC. Une version limitée du jeu sera également disponible exclusivement sur le NISA Europe Online Store. Cette édition enchanteresse regorge de contenu indispensable pour les fans de la série Atelier, notamment une version physique du jeu, un art book à couverture rigide, la bande-son officielle, un porte-clés Lulua & Rorona, ainsi qu’un poster en tissu. Tout ceci étant réuni dans une jolie boîte de collection contenant les œuvres de la jeune alchimiste en herbe, Lulua.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x