[Jeux vidéo] Star Ocean First Departure R désormais daté

Le tout premier Star Ocean est de retour

Quelques jours avant le Tokyo Game Show, Square Enix (OninakiDragon Quest Builders 2) annonce que Star Ocean First Departure R, la remasterisation en HD du RPG de science-fiction, sortira numériques le 5 décembre 2019 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, au format numérique.

Initialement sorti en Occident sur PSP, Star Ocean First Departure R raconte l’histoire d’un jeune épéiste, Roddick, et de ses compagnons, partis en voyage afin de trouver le remède à une maladie mortelle. Ils se retrouveront impliqués dans une aventure qui leur fera traverser tout un océan d’étoiles. La version remasterisée inclut les fonctionnalités suivantes afin d’améliorer l’expérience de jeu :

  • Doublage intégral : les joueurs peuvent choisir entre les doublages originaux japonais et anglais de la version PSP du jeu, et la nouvelle version des doublages japonais enregistrée par les acteurs de la version Super Famicom originale, exclusivement disponible au Japon jusqu’à présent.
  • Nouvelles illustrations des personnages : les joueurs peuvent choisir entre les illustrations originales utilisées dans Star Ocean First Departure R, et les nouvelles versions dessinées par le célèbre illustrateur Katsumi Enami (Star Ocean : The Last Hope).
  • Mode Vitesse : les joueurs peuvent accélérer la vitesse de déplacement pour parcourir le monde plus rapidement.
  • Équilibre de jeu amélioré : une difficulté de combat ajustée afin que les joueurs puissent se mettre au défi lors des combats, l’une des caractéristiques de la franchise Star Ocean.

Les joueurs précommandant le jeu sur PlayStation 4 recevront un thème PS4 commémoratif agrémenté de nouvelles illustrations de personnages, signées Katsumi Enami, et de pixel art des personnages principaux, ainsi qu’une mini bande originale du Star Ocean Live 2019 au format numérique lors de la sortie du jeu, le 5 décembre 2019.

Pour précommander le jeu sur PlayStation 4, rendez-vous sur : https://sqex.link/ob4. Retrouvez aussi le site officiel de ce titre.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *