[Livres] Spécial Halloween : 2 livres pour apprendre et frissonner

image couvertures le livre des sciences occultes et le livre de la mort et de l'au-delà éditions dunod

Deux livres pour célébrer la Fête des Morts

A l’occasion d’Hallowen et de la Toussaint, les éditions Dunod proposent au public deux beaux livres explorant l’ésotérisme (Le livre des sciences occultes) et les croyances liées à la mort (Le livre de la mort et de l’au-delà).

Originellement publiés aux Etats-Unis au sein de la même collection, ces deux ouvrages se présentent sous la forme d’essais de vulgarisation, citant des sources historiques. Il n’est donc pas question de théories new age, mais plutôt d’une petite histoire de l’occultisme à travers les âges d’une part, et des rites, légendes et croyances liées à la mort d’autre part.

Une bonne idée de lecture d’Halloween

Ces deux livres bénéficient d’une très belle édition (couverture toilée avec dorures, jolies pages de garde, illustrations…), ce qui en fait une excellente idée cadeau.

Les chapitres sont quant à eux très courts (1 page d’illustration et 1 page de texte), ce qui permet de lire les livres dans l’ordre que l’on souhaite, même si Le livre des sciences occultes adopte en réalité un ordre chronologique dans les thèmes abordés.

Quelques exemples de thématiques : l’invention du tarot, la guerre des roses, la Wicca, le golem, la cryogénisation, la banshee, les martyrs, le livre des morts égyptien…

Culturellement Vôtre vous proposera dans les prochaines semaines une critique complète de chacun de ces livres. En attendant, ils sont d’ores et déjà disponibles en librairie, pour vous permettre d’apprendre tout en frissonnant avant de regarder quelques bons films d’horreur…

Le livre des sciences occultes de John Michael Greer et Le livre de la mort et de l’au-delà de Clifford A. Pickover, éditions Dunod. En librairie depuis le 2 octobre à 24,90€ chacun. 

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *