[Jeux vidéo] Captain Tsubasa Rise Of New Champions officialisé

Un jeu qu’on espère toujours en forme et super entrainé

Bandai Namco Entertainment Europe (Ace Combat 7, Ni No Kuni Remastered) vient tout juste d’annoncer un nouveau jeu de football d’arcade basé sur la franchise Captain Tsubasa (que vous connaissez aussi sous le titre d’Olive et Tom). Il sera intitulé Captain Tsubasa : Rise of New Champions. Le jeu sera disponible en 2020 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.

Le trailer dévoilé nous en dit déjà pas mal concernant l’approche opéré par Captain Tsubasa : Rise Of New Champions. Tout d’abord, ce sera bel et bien un jeu d’arcade, prenant ainsi à contrepied la mode de la simulation. Déjà, c’est une bonne chose selon nous, tant cette mouvance, plus axée sur le fun et l’action, manque dans l’offre actuelle. On a bien eu, récemment, Golazo a même réussit à attirer notre intérêt, alors même que le résultat était imparfait. Namco Bandai oblige, on voit une grosse fidélité au manga. Il faut donc s’attendre à des tirs de l’aigle, des tacles épiques et des combinaisons aussi farfelues que puissantes. On observe aussi que cette itération ne s’inscrit pas dans la veine des RPG sortis notamment sur Super Famicom. Là, on est dans du foot brut de décoffrage…

« Réussir à obtenir la licence Captain Tsubasa et pouvoir proposer un jeu de football au marché occidental est un rêve devenu réalité », déclare Hervé Hoerdt, Senior VP Marketing, Digital & Content chez Bandai Namco Entertainment Europe. « Captain Tsubasa : Rise of New Champions n’est pas seulement créé pour les fans du manga mais sera apprécié par les fans de football du monde entier ! »

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *