[Jeux vidéo] Ys IX Monstrum Nox enfin officialisé pour l’Europe

Ys IX : Monstrum Nox enfin annoncé pour l’Occident

Excellente nouvelle pour les fans de RPG japonais ! NIS America vient d’annoncer que Ys IX : Monstrum Nox, sortira en 2021 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Précisons ici que cette sortie occidentale embarque non seulement les voix japonaises, mais aussi des sous-titres français. Voilà, décidément, une news bien agréable, tant on attend avec impatience ce soft développé par Nihon Falcom.

Concept

Alors que le célèbre aventurier Adol « le Rouge » Christin et son compagnon Dogi arrivent à Balduq, une ville annexée par l’Empire Romun, notre héros se retrouve directement envoyé en prison. Lors de sa détention, il rencontre une mystérieuse jeune femme nommée Aprilis, qui le transforme en Monstrum : une personne dotée de dons, ainsi que le pouvoir d’exorciser les monstres. Il est maintenant l’heure pour Adol de s’allier avec d’autres Monstrums pour repousser les menaces émergentes de Grimwald Nox, la dimension des ténèbres. Il lui faudra aussi lever le voile sur les mystères qui entourent la malédiction de Monstrum et de la ville de Balduq.

Retrouvez aussi nos test de Ys : Memories of Celceta, Ys Origin et Ys VIII : Lacrimosa Of Dana. Visitez aussi la page officielle de cette très belle licence qu’est Ys.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.