[Jeux vidéo] Balan Wonderland officialisé par Square Enix

Balan Wonderworld : les créateur de Sonic sont de retour !

Square Enix a récemment annoncé qu’il réserve des temps de communication pour chacun des jeux qu’il nous réserve. Et c’est effectivement le cas pour Balan Wonderworld, un jeu qui était pressenti depuis l’officialisation du studio Balan Company. Par contre, ce qu’on n’avait pas vu venir, c’était qu’il s’agit du prochain jeu des créateurs de Sonic the Hedgehog. Et là, ça devient d’autant plus intéressant. Ce jeu d’action et de plateformes est prévu pour les consoles actuelles et futures, pour une sortie au printemps 2021. L’éditeur précise :

Dans un monde fantaisiste et insolite accessible via un mystérieux théâtre, les joueurs suivent Léo et Emma au fil d’une aventure à nulle autre pareille. Conviés par l’énigmatique maître de cérémonie Balan, ils devront arpenter Wonderworld afin de rétablir la joie et l’équilibre dans les cœurs et les esprits de tous ceux qu’ils rencontreront.

Les joueurs découvriront plus de 80 costumes extraordinaires au fil de leurs aventures dans les environnements uniques de Wonderworld. Ces costumes modifient l’apparence de Léo et d’Emma, leur conférant toutes sortes de pouvoirs fantastiques afin de triompher des obstacles jonchant leur route et de découvrir de nouvelles manières passionnantes de jouer. Une myriade de possibilités s’offre aux joueurs : frappez les ennemis, marchez dans les airs, stoppez le temps ou manipulez toutes sortes d’objets grâce aux costumes obtenus !

Balan Wonderland est une toute nouvelle expérience élaborée par de célèbres développeurs, dont le directeur Yuji Naka (créateur de la franchise Sonic the Hedgehog, co-fondateur de Team Sonic) et le concepteur de personnages Naoto Oshima (Sonic the Hedgehog, Docteur Eggman, co-fondateur de Team Sonic). Ce jeu représente la première collaboration de Yuji Naka et Naoto Oshima en 20 ans de carrière, et le premier titre de la marque Balan Company. Balan Company réunit des développeurs, graphistes et compositeurs pour jeux vidéo de talent afin de raconter des histoires passionnantes et de proposer des expériences de plateformes inoubliables.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *