[Booktube] Découvrez notre sélection de 5 livres sur Audrey Hepburn

Découvrez notre 2ème vidéo de chroniques de livres. Cette fois-ci, nous nous penchons sur l’une des actrices hollywoodiennes (en réalité Britannique par son père et Hollandaise par sa mère les plus adulée des années 50-60 : Audrey Hepburn. Toujours actuelle, appréciée autant pour ses rôles iconiques dans les comédies romantiques (Vacances romaines, Sabrina, Diamants sur canapé, Ariane) et comédies musicales (Drôle de frimousse, My Fair Lady...) que pour ses rôles dramatiques (La rumeurAu risque de se perdre, Voyage à deux, Seule dans la nuit, La rose et la flèche) et, bien sûr, son élégance et son sens inné de la mode, elle fait aussi partie de ces actrices dont la vie personnelle et les engagements (auprès de l’UNICEF) en font une figure légendaire qui a su toucher l’âme du public de génération en génération.

Dans cette vidéo entrecoupée d’extraits de ses comédies romantiques les plus appréciées, nous vous proposons de découvrir 5 beaux livres sur Audrey Hepburn. Cinq livres appartenant à différents genres (livre de photographie, beau livre biographique, témoignages de ses enfants, livre de cuisine) et qui forment un portrait complet d’une icône indétrônable.

Voici la liste des livres qui seront évoqués :

  • Audrey Hepburn : Souvenirs et trésors d’une femme d’élégance d’Ellen Erwin et Jessica Z. Diamond aux éditions Naïve (2006)
  • Audrey Hepburn : Un fils se souvient de Sean Hepburn Ferrer aux éditions Plon (2004)
  • Audrey at Home : Memories from My Mother’s Kitchen de Luca Dotti, HarperDesign (2015)
  • Irrésistible Audrey d’Iris Lanelou aux éditions du Chêne (2012)
  • Audrey Hepburn : Photographs 1953-1966 de Bob Willoughby, Taschen (2020)

Et un petit roman bonus pour terminer :

  • Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday, HarperCollins Poche (2017)

Cet article a été écrit par , qui a publié 946 articles sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.